La belle histoire du jour : son fiancé annule leur mariage, elle offre le banquet à des SDF

Le service METRONEWS
Publié le 19 octobre 2015 à 17h45
La belle histoire du jour : son fiancé annule leur mariage, elle offre le banquet à des SDF
L'essentiel

ETATS-UNIS - Alors que Quinn Duane attend son mariage avec impatience, son fiancé l’appelle cinq jours avant la cérémonie pour tout annuler. Le coeur brisé et la note du banquet payée, la jeune femme décide d’offrir le dîner à des SDF.

Elle a souhaité agir, de la meilleure façon qui soit. Lundi matin, alors que son mariage approche à grands pas, Quinn Duane, une Américaine de 27 ans, reçoit un appel de son fiancé. Sans réelles explications, il lui annonce qu’il ne se mariera pas avec elle. Meurtrie, Quinn prévient les 120 invités que le mariage est annulé. La salle de luxe, le banquet et les bouquets de fleurs sont déjà payés et non remboursables, pour un montant total de 31.000 euros.

Kari, sa mère, prend alors l’initiative de maintenir le repas, sans les invités prévus. A la place, elle appelle plusieurs centres pour sans-abri, afin de convier des SDF à ce dîner prévu samedi 17 octobre à 17 heures. Le jour venu, Quinn, inconsolable, préfère rester chez elle en compagnie de plusieurs amis. Mais Kari, elle, est sur place, dans l’hôtel 4 étoiles Citizen de Sacramento. "Au bout d’une demi-heure, j’ai vu une dame âgée arriver. A cet instant, je me suis dit que ma décision en valait la peine", confie-t-elle à la chaîne KCRA.

Lune de miel entre mère et fille

Finalement, des familles, des couples, des gens seuls ou âgés remplissent la salle et profitent du festin composé d’un hors-d’œuvre, de saumon, de rôti ou encore de légumes. "Quand vous traversez une période très difficile avec votre famille, et que vous profitez d’un moment pareil, c’est une bénédiction", a confié à la chaîne Rashad Abdullah, venu avec sa femme et leurs cinq enfants. "Perdre quelque chose de si cher à vos yeux, et l’offrir ensuite à d’autres gens, c’est vraiment un geste noble et gentil", a ajouté sa femme.

La lune de miel, payée et comprise dans les 31.000 euros, n’a pas été annulée. Dimanche, Quinn et Kari se sont envolées pour Belize en Amérique centrale, afin de changer d’air et de profiter de ce voyage entre mère et fille.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Elle organise des fêtes d’anniversaire pour les enfants sans-abris