La belle histoire du jour : un chat sauvé après deux semaines passées en haut d'un palmier

Publié le 10 décembre 2015 à 16h22
La belle histoire du jour : un chat sauvé après deux semaines passées en haut d'un palmier

CHILI - Un chat a pu être sauvé après avoir passé deux semaines en haut d'un palmier où il avait réussi à grimper mais duquel il était incapable de redescendre. De nombreuses personnes se sont mobilisées pour porter secours au quadrupède.

Il ne réitérera sans doute pas l'expérience. Au Chili, un chat un peu trop curieux est parvenu à grimper au sommet d'un palmier de près de 20 mètres. Une fois perché en haut de cet arbre, l'animal prénommé Valentino n'est jamais parvenu à en redescendre.

Une fois repéré, plusieurs jours après sa mésaventure, les voisins, aidés par d'autres Chiliens amoureux des bêtes, ont alors décidé de porter secours au matou. Et ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour le faire redescendre.

Échafaudage, cordes…

Ainsi, une dizaine de personnes s'est mobilisée pour Valentino. A l'aide d'échelle, de cordes et même d'un échafaudage, elles sont allées à sa rescousse. Deux hommes ont ainsi gravi les 20 mètres avec une caisse à chat entre les mains et ont attendu que Valentino s'y introduise afin de le faire redescendre.

L'opération, hautement acrobatique, a duré cinq jours en tout. Une fois en bas, Valentino est allé faire une visite chez le vétérinaire. Déshydraté, il n'était pas si amaigri que ça. Selon les témoins, il se serait nourri pendant son séjour dans le palmier d'oiseaux et autres œufs.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un champion du monde de bodyboard sauve la vie d'un surfeur


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info