La belle histoire du jour : un courageux ado sauve un faon de la noyade

Publié le 8 février 2014 à 17h27
La belle histoire du jour : un courageux ado sauve un faon de la noyade

BAMBI - Walt Disney n'y aurait pas songé pour un scénario. Au Bangladesh, quitte à se noyer lui-même, un garçon d'une petite douzaine d'années s'est jeté dans un fleuve en crue pour sauver un bébé cerf.

Entre cyclones et raz-de-marée, moussons et crues, du fait de sa situation géographique, le Bangladesh est bien souvent le théâtre de catastrophes naturelles. De quoi rendre les Bangladais humbles, mais pas résignés, en tout cas pas Belal, un jeune garçon qui au péril de sa vie, s'est jeté dans un fleuve en crue pour porter secours à un bébé cerf.

Un photographe immortalise la scène

Le geste héroïque de cet adolescent n'avait pas vocation à faire la une de la presse. Oui, mais il se trouve qu'un photographe animalier se trouvait sur place et a réalisé le reportage de sa vie. Il faut comprendre a expliqué Hasibul Wahab, dont les images époustouflantes sont publiées sur le site du Daily Mail , que dans la région de Noakhali, à l'embouchure du Meghna, les inondations déciment régulièrement les cerfs, de sorte que les habitants sont sensibles au problème.

Sous les yeux stupéfaits d'une poignée de spectateurs, hésitant eux-mêmes à se jeter à l'eau pour porter secours à l'ado, Belal a plongé dans le cours d'eau torrentiel pour tenter de sauver un tout petit faon séparé de ses parents par la rapide montée des eaux. Portant l'animal à bout de bras, d'une seule main, le niveau de l'eau bien plus haut que son cou, il est parvenu à regagner l'autre rive sous les acclamations des témoins. Le jeune héros va bien, il a retrouvé sa famille, tout comme son petit protégé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info