La belle histoire du jour : un imam ouvre sa mosquée aux chats errants pour l'hiver

Publié le 19 janvier 2016 à 18h12
 La belle histoire du jour : un imam ouvre sa mosquée aux chats errants pour l'hiver

FROID – Des chats errants ont trouvé refuge pour l'hiver dans une mosquée d'Istanbul, en Turquie. L'imam a voulu ouvrir les portes du lieu de culte pour prémunir les petits félins du froid glacial.

C'est un imam au grand cœur. Mustafa Efe, imam de la mosquée Aziz Mahmud Hüdayi à Istanbul (Turquie), a ouvert les portes du lieu de culte aux chats errants du quartier, pour les abriter du froid glacial. Connu pour sa bonne humeur et son zèle, l'imam est aussi un grand ami des bêtes, raconte le journal local anglophone Daily Sabah Istanbul .

Les chats sont comme chez eux

Les chats recueillis sont libres d'aller et venir dans la mosquée. Ils se mêlent aux fidèles qui viennent prier, jouent et roulent sur les tapis. Certains n'hésitent pas à se réfugier dans le minbar – la chaire où prêche l'imam. C'est le cas notamment d'une mère qui apporte ses chatons, un par un, à l'intérieur de la mosquée, comme le montre cette vidéo.

Mustafa Efe ne sait pas combien de petits félins précisément se sont abrités dans la mosquée, rapporte le Huffington Post . Mais, comme toutes les histoires de chat, l'initiative est devenue très relayée sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter ), où l'imam partage photos et vidéos de ces nouveaux locataires à poil. Il les décrit comme "les invités de la mosquée". Ce qui n'est pas pour déplaire aux fidèles.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un millionnaire texan loue ses manoirs pour 1 dollar aux victimes des tornades


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info