La belle histoire du jour : un petit garçon collecte de l'argent pour aider les enfants d'un policier abattu

Le service METRONEWS
Publié le 22 juin 2015 à 19h05
La belle histoire du jour : un petit garçon collecte de l'argent pour aider les enfants d'un policier abattu
L'essentiel

GENEROSITE - Au lieu de recevoir des cadeaux d'anniversaire comme tous les enfants de son âge, Carson Atkins a préféré collecter de l'argent pour les enfants d'un policier qui a trouvé la mort en mai dernier dans le Mississipi. Plus de 1000 dollars ont été recueilli lors de sa fête d'anniversaire à l'approche de la fête des pères.

"Ça m'a rendu fier de pouvoir aider les autres", tels sont les mots prononcés par Carson Atkins, un petit garçon de 8 ans, qui a utilisé sa fête d'anniversaire dans le but de recueillir des dons pour les enfants de la famille d'un policier, à Hattiesburg, dans le Mississippi. La raison ? L'agent de police, Benjamin Deen, a été tué dans l'exercice de ses fonctions, le 9 mai dernier laissant derrière lui ces deux enfants de 9 et 12 ans, rapporte la chaîne locale WDAM.

"La fête des pères approchait. Comme les officiers de police nous protègent chaque jour, cela m'a semblé normal qu'un jour, je puisse les aider en retour ", a déclaré le petit garçon pour expliquer sa motivation. Carson Atkins a ainsi préféré réclamer des dons au lieu de cadeaux pour sa fête d'anniversaire. "Il m'a pris au dépourvu, a déclaré le père de Carson, Jonah Atkins au sujet de la décision de son fils. "Il est difficile pour les adultes de penser de cette façon. Le monde d'aujourd'hui est devenu individualiste  Cela fait de lui quelqu'un de très spécial".

Une collecte de fonds de 1000 dollars

Pour le remercier, les policiers du département du comté de Lamar ont assisté par surprise à la fête d'anniversaire du petit Carson. Les policiers sont ainsi arrivés à l'improviste créant la surprise. Les agents de police ont remis à l'enfant des médailles pour le récompenser. Le frère du policier tué, Josh Deen, a quant à lui offert la collection de cartes de baseball de son frère décédé à l'enfant. La mère de Carson, Avril, a déclaré à la chaîne locale WDAM que la collecte de fonds de son fils a atteint près de 1000 dollars pour la famille du policier.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Deux enfants sauvent deux bébés d'un incendie


Tout
TF1 Info