ETATS-UNIS - Nick Lamb, un Américain de 13 ans sourd qui dormait sans ses appareils auditifs, a échappé de justesse à un incendie ce mercredi après avoir été réveillé par son chien, qui a léché son visage.
Sans Ace, Nick Lamb aurait sans doute perdu la vie. C'est grâce à son pitbull de 2 ans que cet Américain de 13 ans a échappé à un incendie ce mercredi à Indianapolis (Indiana). Nick Lamb, qui est sourd, dort seul chez lui au premier étage sans ses appareils auditifs quand un feu d'origine inconnue se déclare.
L'adolescent ne peut donc pas entendre les détecteurs de fumée ni les aboiements de son chien. C'est alors que le pitbull se met à lécher le visage de son jeune maître jusqu'à ce qu'il sorte de son lit. "Je n'entendais rien parce que je n'avais pas mes implants", a précisé Nick Lamb après le sinistre.
"Il m'a sauvé la vie"
Nick Lamb réalise alors que la maison est envahie par les flammes. Il recouvre rapidement son nez et sa bouche d'un t-shirt pour ne pas respirer la fumée et se précipite dehors avec Ace, saisissant au passage son téléphone et l'un de ses implants auditifs. Il appelle ensuite les pompiers et sa maman Lindsey.
"C'est un héros. Il m'a sauvé la vie. Je l'aime encore plus maintenant", a déclaré le jeune adolescent qui s'en sort indemne comme son chien. Les pompiers ont pu éteindre le feu mais la maison de la famille Lamb a été entièrement dévastée par les flammes.
#GoodNews : Family #PitBull Saves Deaf Teen From Fire http://t.co/l9LvtwimCx pic.twitter.com/TI8D7LkzyO — WSYX ABC 6 (@wsyx6) July 17, 2014
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte