ETATS-UNIS – John-Paul Dorais, officier de police dans le Connecticut, et son coéquipier ont fait preuve d’un beau geste de solidarité. Après avoir rencontré une femme dormant dans un hangar, il n’ont pas hésité à lui payer, de leur poche, une nuit à l’hôtel.
Des policiers mais surtout des hommes au grand coeur. Lors d’une patrouille, dans l’Etat du Connecticut, Jeff Witkin et l'officier John-Paul Dorais croisent une jeune femme, sans domicile, installée dans un hangar pour passer la nuit. "J’ai sympathisé avec elle, elle était bien éduquée, parlait bien, elle traversait juste une période difficile", raconte l’officier au Huffington Post .
Avec son partenaire, l’officier Jeff Witkin, ils décident de lui trouver une place dans un foyer pour la nuit. Face au manque de place, les deux policiers ne veulent pas se résoudre à laisser la jeune femme dormir dans la rue. "C’est à ce moment-là que je me retourne vers Jeff et lui demande : 'Combien nous coûterait une nuit dans une chambre d’hôtel ?'" raconte John-Paul Dorais.
Une photo virale
L’idée a fait mouche chez son partenaire. Chacun décide alors de mettre la main à la poche et d’emmener la jeune femme dans un hôtel où John-Paul Dorais connaît bien le réceptionniste.
Pendant qu’il payait, son coéquipier a pris une photo et l’a postée sur son compte Facebook. Le cliché est devenu viral, étant largement partagé, à plus de 700 reprises.
LA BELLE HISTOIRE D’HIER >> Ce Breton fait le tour du monde en voilier avec Monique, sa poule
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille