La belle histoire du jour : un scout de 8 ans honoré pour avoir secouru des militaires victimes d'un crash

Publié le 16 décembre 2015 à 17h37
La belle histoire du jour : un scout de 8 ans honoré pour avoir secouru des militaires victimes d'un crash

ETATS-UNIS – Des scouts viennent d'être honorés pour leur acte de bravoure. Ils s'étaient portés au secours de militaires victimes d'un crash lors d'un exercice sur une base aérienne d'Hawaï.

Sept mois après le crash d'un avion militaire sur une base hawaïenne, des scouts ont été honorés pour leur acte de bravoure. Mi-mai, le jeune louveteau Kainoa Hepfner, 8 ans, rentre de son camp scout du week-end et observe avec sa famille l'exercice militaire en train d'avoir lieu près de chez lui, sur la base de l'armée de l'air de Waimanalo sur l'île de O'ahu, rapporte l' Huffington Post . Tout à coup, c'est le drame. En raison de mauvaises conditions de vol liées à une importante quantité de poussière dans l'air, le moteur d'un avion participant à l'exercice connaît des difficultés. Brutalement, l'avion décroche et l'inévitable se produit. Le jeune scout est témoin du crash.

Au secours des Marines au mépris du danger

Sans se poser de question, il court prévenir sa chef scout Lisa Peddle Smith, une infirmière de formation. Conduite par le jeune Kainoa près du lieu du crash, la jeune femme escalade une clôture qui entoure le terrain d'aviation et se porte au secours des Marines blessés. Elle est l'une des premières personnes sur le site. Au mépris du danger, elle aide des militaires à s'extraire de la carcasse de l'appareil alors en feu et prodigue les premiers soins, alors que des munitions embarquées à bord de l'appareil éclatent. Son action rapide et professionnelle a sans aucun doute contribué à sauver des vies, alors que le bilan de l'accident est très lourd : deux morts et vingt blessés.

Dans un communiqué, le porte-parole du Corps des Marines, le capitaine Brian Bloquer, a salué les actions de sauvetage rapide de ces civils qui furent les premiers intervenants. De son côté, l'organisation des Boys Scouts américains vient d'honorer Lisa Peddle Smith et le petit Kainoa Hepfner. La première a reçu la plus haute distinction des scouts américains pour son héroïsme, elle qui n'a pas hésité à mettre sa vie en péril pour sauver celle des autres. De son côté, le louveteau a reçu la médaille du mérite pour la rapidité avec laquelle il a réagi.

La belle histoire d'hier : le geste d'un employé de grand magasin envers une mamie émeut Facebook


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info