La belle histoire du jour : une fillette coupe ses cheveux pour les offrir aux malades

Le service METRONEWS
Publié le 29 juillet 2014 à 16h07
La belle histoire du jour : une fillette coupe ses cheveux pour les offrir aux malades

GENEROSITE - Alors qu'à six ans, beaucoup de petites filles rêvent de ressembler à une princesse, la Britannique Charlie Tillotson souhaite aider les jeunes patients atteints de cancer en leur offrant ses propres cheveux.

Une princesse pas comme les autres. Selon le Daily Star , une petite Anglaise âgée de six ans a décidé de couper ses propres cheveux pour les offrir aux patients atteints de cancer. La jeune Britannique était pourtant passionnée par ses longs cheveux d'or. "Elle a toujours voulu les laisser pousser pour ressembler à Raiponce" (dans le film de Byron Howard, inspiré du conte des Frères Grimm, ndlr), explique son père.

Cependant, après avoir vu une émission de télévision sur les enfants qui luttent contre le cancer, Charlie a immédiatement voulu couper ses cheveux pour les offrir à " Little Princess Trust ", un organisme de bienfaisance qui donne des perruques aux jeunes patients atteints de cancer. Elle a également décidé de recueillir de l'argent (1400 livres) pour "Children with cancer UK" , une association qui aide les enfants malades du cancer à travers des collectes de fonds.

Prête à recommencer

"Quand ma fille est venue vers moi pour me demander si ça me dérangerait si elle se coupait tous ses cheveux pour les enfants atteints de cancer, j'ai pleuré", a expliqué le papa de Charlie. Et selon Metro UK, alors qu'il ne lui reste aujourd'hui plus beaucoup de cheveux, la fillette serait prête à recommencer dès qu'ils auront bien repoussé, afin de mettre un sourire sur le visage d'un autre enfant.

Son activité de financement a également été couronnée de succès, puisque sur son site Internet Just Giving, sa collecte de fonds a déjà atteint plus de 1300 euros. Pour féliciter les bonnes actions de Charlie, sa ville de Sidmouth (sud de l'Angleterre) va la récompenser en la traitant comme une princesse lors du prochain carnaval. Elle y aura son propre char et une robe de bal des plus somptueuses.

VIDEO - La petite Charlie explique son geste :


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info