La belle histoire du jour : une fillette sauve un chaton dans un égout trop étroit pour les pompiers

Le service METRONEWS
Publié le 31 mai 2015 à 20h02
La belle histoire du jour : une fillette sauve un chaton dans un égout trop étroit pour les pompiers

ETATS-UNIS – Un chaton s'est retrouvé coincé dans une bouche d'évacuation des eaux de pluie inaccessible aux pompiers. Une fillette de 6 ans est elle-même descendue pour venir au secours de l'animal.

Qui a dit que sauver des vies était une affaire de grands ? Mardi après-midi, une fillette de 6 ans habitant Lancaster, sur la côte est des Etats-Unis, a prouvé à tous qu'il n'y a pas d'âge pour aller au secours des autres. Alors qu'elle jouait avec ses amis, Janeysha Cruz a entendu les cris de détresse d'un chaton, coincé dans une bouche d'évacuation des eaux de pluie.

"J'avais peur qu'il me morde"

Elle s'est précipitée chez elle pour demander à sa mère d'appeler les pompiers. Mais ceux-ci, arrivés sur place, ont dû faire face à un problème inattendu : l'égout était trop étroit pour qu'un adulte puisse atteindre l'animal apeuré. Ni une ni deux, la jeune Janeysha s'est porté volontaire pour être descendue dans le tunnel. "J'avais peur qu'il me morde, mais il s'est laissé attraper, et j'ai pu le donner aux pompiers", raconte-t-elle à la télévision locale . Le chat, baptisé "Stormy", a été donné à un refuge, en attendant qu'il trouve une famille d'adoption. La jeune sauveteuse, elle, a peut-être trouvé ce qu'elle fera quand elle sera grande…

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un chien donne son sang et sauve la vie de son ami


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info