La Palma : un homme retrouvé mort après l'éruption du volcan

J.V
Publié le 13 novembre 2021 à 20h22

Source : JT 20h WE

VOLCAN - L'éruption du volcan Cumbre Vieja sur l'île espagnole de la Palma dure depuis près de deux mois. Samedi, un corps a été découvert sur la commune d'El Paso.

Une triste découverte. Samedi matin, un homme a été retrouvé mort sur l'île de la Palma, après l'éruption du volcan Cumbre Vieja qui est en cours depuis près de deux mois. Le cadavre a été découvert sur la commune d'El Paso. "Une personne a été retrouvée morte ce matin (...) et nous attendons d'en savoir plus pour pouvoir nous exprimer avec certitude sur les causes du décès", a déclaré lors d'une conférence de presse Miguel Angel Morcuende, le directeur technique du Plan d'urgence volcanique des Canaries (Pevolca).

Les causes du décès ne sont pas encore connues

Le corps a été retrouvé dans une zone fermée sur l'île à la suite des coulées de lave et des émissions de gaz provoquées par l'éruption du volcan. Mais, l'accès à l'endroit avait été rendu possible ponctuellement afin que les riverains puissent récupérer des effets personnels, selon la garde civile auprès de l'AFP. Les autorités sont désormais en attente de l'autopsie du corps. La date des résultats n'est pas encore connue. 

Depuis maintenant 56 jours, les coulées de lave du volcan Cumbre Vieja ont déjà ravagé plus de 1.000 hectares sur leur passage. Plusieurs milliers de bâtiments, dont des maisons, ainsi que des cultures, notamment des plantations de bananes, ont été ravagés. Au total, plusieurs centaines des 85.000 habitants de l'île ont été évacuées et relogées depuis le début de l'éruption, qui est la troisième connue par le volcan Cumbre Vieja en un siècle. 


J.V

Tout
TF1 Info