Le catcheur mexicain Silver King meurt sur le ring en plein show

Publié le 13 mai 2019 à 2h06, mis à jour le 13 mai 2019 à 6h37
Le catcheur mexicain Silver King meurt sur le ring en plein show
Source : LISATHEAQUARIAN / INSTAGRAM / AFP

DRAME - Cesar Gonzalez, connu sous le nom de scène de Silver King est décédé samedi 11 mai lors d'une prestation à Londres. Les causes de la mort restent inconnue, une crise cardiaque est probablement en cause.

Le catcheur mexicain Silver King, célèbre notamment pour son rôle du méchant dans le film "Nacho Libre", est mort samedi 11 mai au soir, sur le ring au cours d'un combat d'exhibition à Londres, a annoncé la direction du lieu où se déroulait l'événement.

Le lutteur masqué âgé de 51 ans, de son vrai nom Cesar Gonzalez, participait au Greatest Show of Lucha Libre à la Roundhouse à Londres samedi soir. Comme prévu dans ce combat spectaculaire, mais arrangé d'avance, Silver King finit par être plaqué au sol par son adversaire, Juventud Guerrera. Celui-ci célèbre sa victoire lorsque tout à coup, on s'aperçoit que Silver King ne se relève pas. Les premiers secours tenteront en vain de le ranimer.

On avait l'impression que c'était une mise en scène"
Un spectateur

Si la cause de la mort n'a pas été précisée officiellement, dans les milieux du catch on parle de crise cardiaque, tandis que la police a simplement précisé que la mort était naturelle. Un spectateur, Roberto Carrera Maldonado a expliqué à la BBC avoir d'abord cru que le malaise de Cesar Gonzalez faisait parti du show. "On avait l'impression que c'était une mise en scène" s'est-il étonné. Mais quand en suite le catcheur est apparu en péril "tout le monde était vraiment choqué, ce qu'il se passait n'était pas clair", a-t-il ajouté. 

La Roundhouse a confirmé la mort de César Gonzalez dans un message posté sur Twitter : "A ce stade, les détails sont en cours d'investigation, et nous n'avons pas plus d'information à communiquer. Nos pensées et nos condoléances vont à la famille, les amis et tout les membres de l'équipe de la Lucha Libre".

Le catcheur avait incarné le méchant, Ramsès, dans le film "Nacho Libre", une comédie dans laquelle l'acteur américain Jack Black joue le rôle d'un prêtre s’entraînant pour devenir un lutteur. Gonzalez Barron était une star dans le monde du catch mexicain. Lors de cette soirée à Londres, il avait repris le rôle de Ramsès. 

Dans un post sur Instagram, Jack Black, a souhaité un dernier au revoir au lutteur avec ces mots "Cesar Gonzalez... vaya con dios, hermano" ("que dieu te garde"). 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info