Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid-19 : le club de Donald Trump, Mar-a-Lago, partiellement fermé

I.N. avec AFP
Publié le 20 mars 2021 à 10h33
Covid-19 : le club de Donald Trump, Mar-a-Lago, partiellement fermé

Source : Don EMMERT / AFP

ÉTATS-UNIS - Des membres du personnel du club Mar-a-Lago, où réside l'ancien président américain, ont été testés positifs au Covid-19. Plusieurs services restent temporairement fermés.

Si le nombre de cas est à la baisse outre-Atlantique, l'épidémie n'est pas terminée pour autant. Et pour preuve. Le club de Donald Trump en Floride, Mar-a-Lago, a été en partie fermé après des cas de Covid-19 parmi le personnel, ont rapporté des médias américains. C'est à Mar-a-Lago que réside l'ancien président républicain depuis son départ de la Maison Blanche, le 20 janvier dernier.

"Certains membres de notre personnel ayant été récemment testés positifs au Covid-19, nous suspendons temporairement les services au Beach Club et dans la Dining Room", indique la direction du club dans un email cité par le Washington Post. Le nombre de personnes infectées n'a pas été précisé.

D'autres services restent ouverts dans le club, selon la direction, selon qui "toutes les mesures appropriées en accord avec les directives" des autorités sanitaires fédérales ont été prises pour désinfecter les lieux. Le comté de Palm Beach avait envoyé un avertissement au club en janvier, après des photos montrant des invités ne portant pas de masques lors d'une fête de Nouvel an. Le club doit accueillir des évènements lors de la retraite de printemps du Comité national du parti républicain (RNC) en Floride le mois prochain, selon le New York Times.

Donald Trump avait été contaminé par le Covid-19 début octobre et avait été hospitalisé quelques jours. Son épouse Melania et lui ont été vaccinés en toute discrétion en janvier. Les États-Unis restent le pays le plus endeuillé depuis le début de la pandémie, avec plus de 541.000 décès liés au Covid-19, et près de 30 millions de cas officiellement recensés.


I.N. avec AFP

Tout
TF1 Info