Le cycliste Mark Cavendish et sa famille violemment agressés à leur domicile

L.A. avec AFP
Publié le 9 décembre 2021 à 7h05
Le Néerlandais Fabio Jakobsen (à gauche) et son coéquipier Mark Cavendish discutent avant le départ de la course belge Binche-Chimay-Binche le 5 octobre dernier.

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (à gauche) et son coéquipier Mark Cavendish discutent avant le départ de la course belge Binche-Chimay-Binche le 5 octobre dernier.

Source : LAURIE DIEFFEMBACQ

CYCLISME - Dans un message publié ce mercredi sur ses réseaux sociaux, Mark Cavendish révèle avoir été agressé à son domicile par quatre hommes armés le 27 novembre, en présence de sa famille.

Une attaque terrifiante pour le coureur cycliste britannique Mark Cavendish et sa famille. Dans un message posté ce mercredi sur le réseau social Instagram, le co-recordman de victoires d’étapes (34) sur le Tour de France révèle avoir été la victime d'un violent cambriolage à main armé, le 27 novembre dernier. 

Les agresseurs, qui étaient au nombre de quatre, ont notamment menacé sa femme, en présence de leurs trois enfants.

"Comme vous le comprendrez certainement, cet incident a fortement traumatisé notre famille, pas que moi et (mon épouse) Peta, mais nos enfants - 8, 6 et 3 ans - également, qui ont craint pour leur vie et qui en subissent le contrecoup", a-t-il expliqué, dans un communiqué.

Attaque au couteau

Au petit matin du 27 novembre, quatre personnes se sont introduites dans sa maison du sud-ouest de l'Angleterre. Le sprinteur britannique de 36 ans est alors en convalescence chez lui, et récupère de graves blessures causées par une chute lors d'une compétition sur piste en Belgique cinq jours plus tôt. Il s'était fracturé deux côtes et avait souffert d'un pneumothorax.

Les agresseurs ont menacé d'un couteau Mark Cavendish et sa famille, et leur ont dérobé un bagage de grande marque et deux montres de luxe d'une grande valeur sentimentale.

"Les articles volés ne sont que des choses matérielles et notre priorité pour le moment est de nous assurer que tout le monde se remette en famille de cet incident. On sait que cela va prendre du temps", a-t-il encore commenté.

Un cauchemar

Mark Cavendish

Dans son post, il confie que ce cauchemar a brisé le cœur de sa famille et de ses enfants. Il appelle toutes les personnes ayant des renseignements sur le braquage à les communiquer aux forces de police en charge de l'enquête. Aucune arrestation n'a encore été réalisée à ce jour.

Lire aussi

En juillet dernier, Mark Cavendish avait été l'un des héros du Tour de France en remportant quatre étapes, égalant le record de 34 victoires sur la Grande Boucle que détenait le Belge Eddy Merckx. Mardi, son équipe Quick Step - Alpha Vinyl a annoncé sa prolongation de contrat pour une année supplémentaire.


L.A. avec AFP

Tout
TF1 Info