Guerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient

VIDÉO - Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov dément être gravement malade

par V. F
Publié le 17 septembre 2023 à 14h15, mis à jour le 25 septembre 2023 à 11h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a publié ce dimanche une vidéo de lui, non datée, qualifiant de "mensonges" les rumeurs qui circulent sur son état de santé.
Ce vendredi, des informations de la presse ukrainienne indiquaient qu'il était dans le coma, "gravement" malade.

Ramzan Kadyrov "gravement malade" et à l'article de la mort ? "Mensonges", a répondu ce dimanche le dirigeant tchétchène, fidèle allié de Vladimir Poutine en Russie, dans une vidéo sur son compte Telegram. Des rumeurs parties ces dernières heures du média en ligne ukrainien Obozrevatel, citant des sources de la diaspora tchétchène, et confirmées par les renseignements ukrainiens.

Des informations invérifiables

"Je conseille vivement à tous ceux qui ne parviennent pas à distinguer la vérité du mensonge sur Internet de prendre l'air, de mettre de l'ordre dans leurs idées", a écrit en réponse Ramzan Kadyrov dans un message accompagnant une courte vidéo tournée en selfie (sujet en tête de cet article).

Sourire aux lèvres, il regarde la caméra, le visage toutefois visiblement gonflé, sur cette vidéo non datée. "La pluie est merveilleusement revigorante", a ajouté par écrit le dirigeant tchétchène, capuche sur la tête, debout le long d'un sentier de promenade.

Lire aussi

Aucune communication officielle n'a été faite à ce stade par le Kremlin sur l'état de santé de Kadyrov, au pouvoir depuis 2007 en Tchétchénie, une petite république russe à majorité musulmane dans le Caucase.


V. F

Tout
TF1 Info