ETATS-UNIS - Un adolescent du Bronx, à New York, a tué son copain en lui assenant trois coups de couteau de cuisine parce qu'il ne lui avait pas rendu son téléphone.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Le drame s'est déroulé devant le collège. Un adolescent de 14 ans, Noel, a commis l'irréparable devant son établissement scolaire du quartier new-yorkais du Bronx. Il a tué son ami Timothy, également âgé de 14 ans, car il ne lui  avait pas rapporté l'iPhone qu'il lui avait prêté quelques jours plus tôt.

Persuadé qu'il voulait le lui voler, le jeune propriétaire du téléphone a perdu son sang froid. Il a sorti un couteau de cuisine et a poignardé son copain de classe à trois reprises au niveau du torse.

Troubles bipolaires

Une fois qu'il a réalisé son geste, Noel a tenté de se suicider. Sa mère a confié vendredi dans une interview au New York Daily News que son enfant souffrait de troubles bipolaires.

Le New York Times rapporte de son côté que les deux adolescents étaient brouillés et que Timothy harcelait Noel depuis des mois. Il aurait notamment uriné à plusieurs reprises sur la porte de chez lui et même tenté d'y mettre le feu. 


Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info