Le fait divers du jour : après un cambriolage, il se filme sur Facebook avec le butin et se fait arrêter

Publié le 24 juin 2016 à 12h07
 Le fait divers du jour : après un cambriolage, il se filme sur Facebook avec le butin et se fait arrêter

ETATS-UNIS – Il voulait faire le malin après un cambriolage réussi. Raderius Glenn Collins a été arrêté après s’être filmé sur Facebook.

Tel Narcisse contemplant son reflet dans l’eau, Raderius Glenn Collins a été piégé par son ego. Après avoir réussi un cambriolage, cet Américain de 18 ans n’a pu se retenir de se filmer avec son butin sur Facebook. 


Raderius Glenn Collins a été arrêté pour cambriolage après avoir posé avec son butin sur Facebook.
Raderius Glenn Collins a été arrêté pour cambriolage après avoir posé avec son butin sur Facebook. - Capture Facebook

Sur la vidéo, on le voit poser avec des liasses de billets, après avoir cambriolé une maison et percé le coffre-fort d’une résidence de Pinecrest, en Floride, pour un butin de près de 50.000 euros. Un excès de narcissisme qui a permis à la police de l’appréhender, révèle le Mirror .

Sur la vidéo d’origine, d’environ 7 minutes, Raderius Glenn Collins se vante d’avoir réussi ce cambriolage, et exhibe fièrement des liasses de billets à la caméra. Ses deux complices l’acclament.

Inculpé grâce à un tournevis

Quelques jours plus tard, l’un de ses complices, Marcus Terrell Parker, était arrêté lors d’un autre braquage.  Selon la police, le bijou, estimé à près de 9.000 euros a été volé lors d’un second braquage, lors duquel un tournevis a été également été dérobé. C’est cet outil qui a permis aux enquêteurs de lier un des hommes au cambriolage.

Selon la police de Pincerest, la vidéo Facebook a permis aux enquêteurs d’établir un lien entre le cambriolage et le magasin où le bijou volé a été vendu. Le sac sur la vidéo est le même qui a été donné aux suspects dans le magasin. Les enquêteurs recherchent toujours un troisième suspect, qui apparaît furtivement sur la vidéo. 

LE FAIT DIVERS D’HIER >> Un couple britannique molesté par le service d'ordre de leur hôtel


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info