Le fait divers du jour : armé, il tente de braquer un restaurant mais est complètement ignoré par le cuisinier

Le service METRONEWS
Publié le 9 juillet 2016 à 13h00
Le fait divers du jour : armé, il tente de braquer un restaurant mais est complètement ignoré par le cuisinier

BRAQUAGE RATÉ - Il espérait certainement se refaire en braquant un restaurant de spécialités grecques, en Nouvelle-Zélande. Son gros coup a tourné au gag. Un braqueur, pourtant armé, a été complètement ignoré par le cuisinier. Et est reparti les mains vides.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Il s'en est allé penaud. Un braqueur qui voulait dérober la caisse d'un restaurant de Christchurch, sur la côte néo-zélandaise, a fait chou blanc. Non pas parce que l'établissement était fermé, ou que la caisse était vide, mais tout simplement parce que le cuisinier l'a complètement ignoré, rapporte le site internet d'informations de Nouvelle-Zélande Stuff .

La scène plutôt atypique - filmée par une caméra de vidéosurveillance - se déroule le dernier samedi du mois de mai dernier, en milieu de matinée. Un homme, vêtu de noir et cagoulé, pénètre le petit établissement de restauration. Sans hésiter, il fonce en direction du comptoir et y pose un sac à dos. Dans sa main droite, une arme à feu.

Le restaurateur s'en va et lui tourne le dos

Mais cela n'a pas de quoi perturber le restaurateur, très affairé derrière ses fourneaux. Le braqueur a beau agiter son arme, le restaurateur reste imperturbable. Il se penche même au-dessus du comptoir pour tendre la commande d'un client, qui vient la récupérer - lui non plus ne semble pas beaucoup bouleversé par le petit manège de l'homme en noir.

"J'étais assis en attendant mon souvlaki (un plat grec, NDLR), lorsque tout à coup j'ai entendu la porte s'ouvrir et un homme parlant de racket, a témoigné le client de la vidéo pour l'émission de radio News Hub . Je n'ai pas vraiment fait attention à lui jusqu'à ce que le propriétaire des lieux me tende ma commande. C'est là que j'ai compris que le gars voulait vraiment braquer la boutique. Au début, j'ai cru que c'était une blague, que c'était un de ses amis."

Il s'en va bredouille

Le braqueur, toujours planté devant la caisse, attend visiblement une réaction du cuisinier. Que nenni, ce dernier lui tourne le dos et repart à sa tambouille en cuisine. La situation devient même comique : interloqué, le voleur reste quelques instants immobile, avant de faire demi tour et de repartir bredouille, l'arme toujours à la main.

La police locale a diffusé un avis de recherche pour tenter de retrouver le braqueur infructueux.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info