Le fait divers du jour : distrait par son appareil électronique, il tombe dans le vide

Le service METRONEWS
Publié le 28 décembre 2015 à 13h22
Le fait divers du jour : distrait par son appareil électronique, il tombe dans le vide
L'essentiel

ETATS-UNIS - Alors qu’il se promenait en haut d'une falaise, un homme est tombé dans le vide, distrait par l’appareil électronique qu’il tenait dans ses mains.

Mortelle inadvertance. Vendredi dernier, un homme âgé d’une trentaine d’années a été victime d’une chute de près de 20 mètres qui lui a coûté la vie, non loin de San Diego (côte ouest des Etats-Unis). Selon les premiers éléments rendus publics ce week-end , le trentenaire serait tombé d’une falaise alors qu’il était accaparé par l’objet électronique qu’il tenait dans ses mains - un téléphone ou une caméra.

Trois personnes ont tenté de lui porter secours

"Des témoins ont déclaré avoir vu quelqu'un distrait par un objet électronique alors qu’il s’approchait dangereusement du bord de la falaise", a témoigné un garde-côte aux médias locaux. "L’homme ne regardait pas où il mettait les pieds et il est tombé", a poursuivi le sauveteur.

Après cette chute, trois personnes ont tenté de porter secours à l’imprudent, mais il était trop tard, l’homme n’a pas survécu à ses blessures. "Ils ont agi rapidement et ont même pris des risques pour leur propre vie en descendant si vite", a commenté le garde-côte Bill Bender, qui a profité de ce tragique fait divers pour rappeler les règles de prudence élémentaires afin d’éviter de tels drames.


Tout
TF1 Info