ETATS-UNIS – Le corps de Chelsea Ake, gérante d'un centre de remise en forme du Nevada, a été retrouvé la semaine dernière par ses employés à l'intérieur d'une cabine de cryothérapie. Elle se serait accidentellement enfermée à l'intérieur et y aurait passé dix heures.
Une séance de cryothérapie, destinée à combattre la cellulite ou les douleurs musculaires par le froid, n'excède pas en principe deux à trois minutes. Celle de Chelsea Ake aurait duré dix heures avant que son corps, inerte, ne soit retrouvé un matin de la semaine dernière par des employés de son institut de beauté.
"La seule qui pourrait dire ce qu'il s'est passé, c'est Chelsea"...
Comment la jeune femme de 24 ans s'est-elle retrouvée prise au piège de l'une des cabines glacées de son centre de beauté et de remise en forme ? Le mystère, largement relayé ce dimanche par les médias américains (ici le New York Daily News ) reste entier pour les enquêteurs et ses amis. La directrice de l'institut "Revujenice" d'Henderson, dans le Nevada (Ouest des Etats-Unis), était en effet seule au moment du drame, alors qu'elle s'apprêtait à fermer la boutique. Elle serait rentrée dans la cabine alors que celle-ci fonctionnait encore, s'y serait retrouvée bloquée pour une raison inconnue et aurait été victime d'un malaise. Chelsea Ake, originaire d'Hawaï, aurait ensuite passé dix heures dans cette cabine, où la température descend jusqu'à moins 115 degrés.
"C'est très frustrant car il n'y a pas de caméra à l'intérieur de l'établissement. La seule personne qui pourrait dire ce qu'il s'est exactement passé, c'est Chelsea", a déploré l'une de ses amies, Shae-Lynn Bee, auprès de la chaîne de télévision locale
KSNV
. Mais les policiers ont déjà conclu qu'il qu'il n'y avait pas eu de dysfonctionnement de la machine, et qu'il s'agissait bien d'une erreur de l'utilisateur. Les propriétaires de Revujenice, de leur côté, n'ont pas encore réagi à ce drame. "Fin tragique pour une vie magnifique. Tu vas tous nous manquer, repose en paix", indique toutefois un post sur le compte Facebook du salon.
LE FAIT DIVERS D'HIER >>
Elle surprend son compagnon en train de copuler avec son chien
BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >>
La belle histoire du jour : mariée de force à 13 ans, elle s'en sort en devenant une championne de lutte
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info