ETATS-UNIS – Un locataire de Seattle a vu sa maison ravagée par les flammes après avoir tenté de se débarrasser d'une araignée. Pour la tuer, il n'avait rien choisi de mieux que d'utiliser un briquet et une bombe de peinture en spray.
Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour.
Il pensait bien faire mais son idée s'est révélée lourde de conséquences. Un locataire d'une maison de Seattle, dans l'Etat de Washington, a entièrement brûlé sa maison ce mardi... à cause d'une araignée qui avait élu domicile dans sa buanderie.
Gêné par sa présence, cet Américain décide de s'en débarrasser. Il utilise les grands moyens : un briquet et une bombe de peinture en spray. Pas de chance, l'araignée se faufile à travers le mur... qui prend alors feu. L'incendie se propage rapidement à toute la maison. L'arachnophobe tente bien de stopper les flammes avec de l'eau, sans succès. Il doit très vite quitter son domicile.
60 000 dollars de dégâts
Rapidement sur place, les pompiers restent d'abord à distance de l'habitation. Ils demandent aux voisins de rentrer chez eux, craignant que des explosifs se trouvent dans la maison. Une fois l'alerte levée, ils viennent à bout des flammes qui ont entraîné des dégâts importants, estimés à 60 000 dollars.
"Il y a des façons plus prudentes et plus efficaces pour tuer une araignée que d'utiliser du feu", a estimé Kyle Moore. Ce pompier de Seattle ne donne pas beaucoup de chances de survie à la petite bête : "Je suis quasi sûr que l'animal n'a pas survécu. Le mur entier a disparu", a-t-il déclaré. Le locataire imprudent aura au moins réussi son objectif.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte