Le fait divers du jour - Il filme son chien drogué au cannabis (VIDEO)

Publié le 30 juin 2015 à 12h22
Le fait divers du jour - Il filme son chien drogué au cannabis (VIDEO)

ETATS-UNIS - Un Husky nommé Loki a passé près de 24 heures complètement drogué, sous l’effet du cannabis de ses maîtres qu’il avait ingéré. La vidéo du chien postée sur Youtube devient virale depuis dimanche.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Il est resté dans cet état pendant des heures. Dans une vidéo diffusée mi-avril par un certain TonyCostaMovies depuis les Etats-Unis et devenue virale depuis ce week-end, un Husky prénommé Loki apparaît totalement inerte. Son maître, qui tente de le mettre sur ses quatre pattes et de lui ranger sa langue, n’arrive pas à le faire tenir. Au bord du malaise, langue pendue, Loki semble sous l’emprise d’une substance toxique. Et pour cause : le chien a en réalité ingéré le cannabis du colocataire de son maître.

Il regarde dans le vide, le corps raide

C’est en voyant le chien tituber, incapable de maîtriser ses membres qui se contractaient tout seuls, que les hommes se sont rendus compte que quelque chose n’allait pas. Après avoir fouillé l’appartement, ils ont constaté que le sachet de "marijuana rice krispie" qui se trouvait dans le sac du colocataire était vide. Le maître tente alors de faire vomir l’animal drogué en effectuant des pressions sèches sur l’abdomen, en vain. Le chien est clairement défoncé au cannabis. Yeux dans le vide et corps raide, il restera comme cela pendant des heures.

"Après avoir contacté des amis vétérinaires, on nous a expliqué qu’il fallait simplement attendre", explique le propriétaire du chien sous la vidéo. "Nous l’avons surveillé pendant 20 heures et le lendemain matin, il se tenait sur ses pattes". Il faudra tout de même attendre le soir, pour que l’animal retrouve son état normal. Une belle frayeur !


LE FAIT DIVERS D'HIER >> L’homme d’entretien se déguise et viole des touristes endormis

ENVIE D'UNE BELLE HISTOIRE ? >> Promise à une vie de silence, elle se bat et devient chanteuse


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info