Le fait divers du jour : il met le feu à la voiture de son patron après un désaccord financier

Le service METRONEWS
Publié le 16 mai 2016 à 13h24
Le fait divers du jour : il met le feu à la voiture de son patron après un désaccord financier

ROYAUME-UNI - Un homme de 26 ans qui n'était pas parvenu à se mettre d'accord sur le montant de son salaire avec son patron, s'est vengé en mettant le feu à la voiture de ce dernier.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Andre Spitaro en a voulu à son patron au point de mettre le feu à sa voiture. Un soir de septembre, après avoir essuyé un désaccord avec ce dernier sur le montant de son salaire, le jeune homme de 26 ans a été filmé dans la rue Victoria, à Birmingham (Royaume-Uni) en train de se venger. Bidon d'essence à la main, il a aspergé le véhicule de son patron et y a mis le feu. Un acte de vengeance, rendu possible à cause d'un taux d'alcoolémie assez élevé et élucidé grâce aux images d'une caméra de vidéosurveillance.

Plus de contact pendant cinq ans

"Vous avez décidé de vous venger d'Ajie Salih et avez délibérément mis le feu à sa voiture", a déclaré le juge Richard Bond lors de l'audience. "Je note que lorsque vous buvez, vous êtes capable de commettre des infractions pénales graves". Heureusement, le véhicule n'a pas pris feu dans son intégralité, a relaté le juge cité par The Mirror .

Mais l'incident aurait pu être plus grave. "Si le feu avait vraiment pris possession du véhicule et atteint le réservoir d'essence, il aurait été dévastateur pour les gens présents dans cette rue, ainsi que pour les habitations". Inquiet du danger que peut représenter Andre Spitaro lorsqu'il consomme de l'alcool, le juge a interdit au jeune homme de rentrer en contact avec son ancien patron ainsi que de remettre les pieds dans la vie Victoria, pendant cinq ans.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle enregistre son propre meurtre BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >>  Elle loupe sa cérémonie de diplôme, ses camarades lui en organisent une autre


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info