ETATS-UNIS – Un homme de 31 ans a été arrêté à Sandy (Utah) après avoir agressé sa compagne et avoir tenté de la mettre au four. Un déchaînement de violences qui aurait pu coûter la vie à la jeune femme.
Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...
Que s'est-il passé dans la tête de Joseph Anthony Castellanos ? Après une journée de labeur, ce citoyen américain de 31 ans résidant à Sandy, dans l'Utah, est rentré chez lui, visiblement alcoolisé selon la police, et a reproché à sa petite amie de ne pas lui avoir rendu visite sur son lieu de travail, rapporte le site d'informations KSL.com .
Urine, fourchette et couteau de cuisine
Le reproche, anodin au demeurant, a déchaîné chez Joseph Castellanos un déferlement de violences comme rarement il s'en produit. Pendant deux heures et demie, l'homme a frappé sa compagne au visage et dans les côtes, a menacé de la tuer, a entaillé le sommet de son crâne avec un couteau de cuisine, l'a piqué à 5 reprises avec une fourchette et l'a fouetté avec sa ceinture. Mais l'agresseur ne s'est pas arrêté là puisqu'il lui a également uriné sur sa petite amie avant de la couvrir de sauce piquante et de tenter de la mettre au four.
La jeune femme est néanmoins parvenue à se réfugier dans la salle de bains où elle a pu contacter la police. Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, elles ont trouvé la victime "ensanglantée et meurtrie". Joseph Castellanos a bien tenté de convaincre sa compagne de prétendre avoir été agressée par un inconnu dans une gare ferroviaire, mais cela n'a pas suffi à empêcher la police de l'embarquer. Il est à présent poursuivi pour pas moins de 11 chefs d'accusation , dont agression aggravée et kidnapping aggravé.
LE FAIT DIVERS D'HIER
>>
Distraite par son sex-toy, elle percute l'arrière d'un camion
ENVIE D'UNE BELLE HISTOIRE ?
>> Une jeune fille sauvée de la noyade grâce à une perche à ie
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne