Le fait divers du jour : il rend à la police la télé qu'il avait volée... en 1989

Le service METRONEWS
Publié le 17 avril 2016 à 11h45
Le fait divers du jour : il rend à la police la télé qu'il avait volée... en 1989

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS – Un homme âgé de 60 ans a parcouru les Etats-Unis du nord au sud pour se dénoncer à la police. Il s'est spontanément présenté au commissariat pour s'accuser d'un vol de télévision commis il y a vingt-sept ans.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Il était visiblement rongé par les remords. Randy Iannacone a parcouru près de 2000 kilomètres en avion pour s'accuser d'un vol de télévision commis il y a vingt-sept ans, rapporte le journal local The Hour.

La police était à sa recherche

Le sexagénaire s'est présenté de lui-même dimanche dernier à la première heure au commissariat de Norwalk, dans le Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis. Pourtant, il habite à l'autre bout du pays, tout au sud, en Floride.

La police était bel et bien à sa recherche. Il était accusé d'avoir volé un poste de télévision en 1989 dans un centre commercial, aujourd'hui disparu, pour lequel ce dernier travaillait en tant que gardien.

"Il s'est dénoncé, ce qui est plutôt cool"

La télévision dérobée avait été localisée grâce à son numéro de série. Son propriétaire avait expliqué aux policiers que Randy Iannacone lui avait donnée pour rembourser une dette. Mais la police n'aurait jamais pu mettre la main sur lui, Randy Iannacone ayant complètement disparu de la circulation. Impossible de trouver sa nouvelle adresse pour lui délivrer officiellement un mandat d'arrestation.

"On n'aurait jamais pu le retrouver. Ce gars avait fini en Floride, il est revenu et s'est dénoncé à la police, ce qui est plutôt cool", a affirmé un lieutenant de Norwalk. Il sera donc poursuivi pour vol. Mais il a été laissé libre, avec la promesse qu'il se présenterait, ce mardi, à son procès.

LE FAIT DIVERS D'HIER
>> Il se réveille chez le dentiste sans ses dents et dans un bain de sang

ENVIE D'ONDES POSITIVES
>>  La belle histoire du jour : après 2 ans de recherches, il retrouve sa fillette dans un foyer de sans-abris


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info