ETATS-UNIS – Un homme de 30 ans a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir violé son ex-compagne.
Metronews a fait le tour de l'actualité internationale et vous livre le fait divers du jour…
D'une banale rupture à un crime terrible... Alec N., un habitant de Minneapolis (dans le Minnesota, nord des Etats-Unis), a été arrêté par la police dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir violé son ex-petite amie, rapporte le Minneapolis Star Tribune . Afin d'accomplir son crime, il s'était caché pendant plusieurs heures dans un placard de l'appartement de celle-ci.
La jeune femme, dont le nom n'a pas été divulgué par les forces de l'ordre, rentrait de voyage mercredi soir quand elle a trouvé, accrochée sur sa porte, une note menaçante laissée par son ex, avec qui elle avait rompu quelques semaines plus tôt. Ereintée par le trajet, elle décide toutefois de ne pas s'en préoccuper tout de suite, de la remettre au lendemain et d'aller se coucher. Il est alors un peu plus de neuf heures du soir.
Il tient un couteau de cuisine contre la gorge de sa victime
C'est deux heures plus tard que le drame se noue. La victime se réveille alors pour trouver, allongé nu à ses côtés, Alec, l'ex en question. Afin de la surprendre, il s'était introduit chez sa victime avant qu'elle ne rentre, et avait passé tout ce temps caché dans un placard. Dans sa main, un couteau de cuisine, qu'il tient contre la gorge de la jeune femme. Il lui ordonne alors de se déshabiller, avant de la violer et de prendre la fuite. La victime appelle alors la police, qui l'emmène à l'hôpital.
L'agresseur aurait pu tenter de se faire oublier. Mais manifestement incapable de se passer de son ex-compagne, il l'appelle alors qu'elle se trouve à l'hôpital. Sur les conseils de la police, la victime réussit à le convaincre de venir lui rendre visite. Et c'est pendant qu'il revient vers elle que les forces de police l'arrêtent, non sans avoir dû le poursuivre sur l'autoroute, à près de 180 km/h. L'homme doit passer devant un juge lundi.
LIRE AUSSI
>>
Le fait divers d'hier : il l'invite à manger une raclette, puis l'étrangle
ENVIE DE POSITIF ?
>>
La belle histoire du jour : il la redemande en mariage 43 ans après leur divorce
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille