Le fait divers du jour : l'aide-soignante twerkait sur Periscope devant ses patients séniles

Publié le 12 juin 2016 à 14h01
Le fait divers du jour : l'aide-soignante twerkait sur Periscope devant ses patients séniles

Royaume-Uni – Une aide-soignante de la maison de repos de South Croydon, au sud de Londres, tournait des vidéos Periscope de charme depuis la chambre de ses patients, atteints de sénilité. Elle a été arrêtée par la police ce samedi, après une plainte de son employeur.

L’aide-soignante aimait se déhancher en direct sur Périscope depuis la chambre de ses patients atteints de sénilité. Shnae Barton a été interpellée et placée en garde à vue par la police ce samedi, après que la maison de repos pour laquelle elle travaillait, à South Croydon, dans le sud de Londres, a porté plainte, rapporte The Sun ce dimanche.

La jeune femme de 26 ans a été démasquée grâce aux  révélations du Sun  le 11 juin : le site britannique a diffusé des extraits d'une vidéo publiée sur le site Periscope dans laquelle l’aide-soignante montre ses seins alors qu’elle se trouve dans la chambre d’une dame de 90 ans pour lui faire sa toilette. Le tchat a continué en dépit des gémissements de plainte poussés par la patiente.

"Ces personnes sont séniles, elles ne s’en souviendront pas"

Shnae Barton n’en était pas à son coup d’essai : elle réalisait plusieurs fois par jour ce genre de vidéos, tournées dans les mêmes conditions et diffusées sur Periscope , et dans lesquelles elle n’hésite pas à danser le twerk au visage des patients, parler de ses préférences sexuelles, ou encore prendre des positions graveleuses. Dans les colonnes du  Sun , l’aide-soignante n'a pas hésité à se justifier ainsi : "Ces personnes sont atteintes de sénilité, elles ne s’en souviendront pas".

La maison de repos, mise au courant des agissements de son employée après les révélations du Sun, a porté plainte auprès de la police londonienne. Une enquête a été ouverte pour déterminer si l’aide-soignante a commis "des infractions de nature sexuelle par rapport à la prise en charge des personnes vulnérables", précise la police au média britannique. L’aide-soignante a été suspendue de ses fonctions en attendant les conclusions de l’enquête.

LE FAIT DIVERS D’HIER >> Accusés à tort d'avoir tué un chien, des toiletteurs sont menacés de mort

BESOIN D’ONDES POSITIVES >> Une mère retrouve son fils kidnappé il y a 21 ans
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info