Le fait divers du jour : l’angoissant message d’un randonneur disparu à sa famille

Publié le 17 décembre 2015 à 12h46
Le fait divers du jour : l’angoissant message d’un randonneur disparu à sa famille

THAÏLANDE - Un jeune Anglais de 21 ans a disparu depuis samedi. Selon les derniers messages qu’il a pu laisser à sa famille, il aurait été enlevé. Sa soeur a lancé un appel à l’aide sur Facebook pour tenter de le retrouver.

[MISE A JOUR] Peu après la publication de notre article, la presse anglaise révélait que Jordan Jacbos avait été retrouvé, sain et sauf => Lire ici l'article de la BBC .

L’histoire a tous les ingrédients du thriller hollywoodien. Mais elle est malheureusement vraie. Depuis plusieurs jours, une famille anglaise est sans nouvelle de l’un de ses membres, Jordan Jacobs, âgé de 21 ans. Le jeune homme, baroudeur dans l’âme, s’est aventuré depuis un an dans un périple autour du monde. Mais, depuis ce week-end, et alors qu’il se trouve en Thaïlande et qu'il devait revenir au pays pour les fêtes de Noël, le voyage a pris un tour bien plus inquiétant. Sa soeur de Jordan, Emily, le raconte  à la presse anglaise .

"Samedi matin, ma mère a reçu un message via Facebook de mon frère qui lui écrit que nous nous le reverrions jamais, qu'il était désolé qu'il nous aimait." Prise de panique, la maman demande alors à sa fille d’entrer en contact avec son frère pour en savoir plus. Ce qu’elle arrive à faire : "Il était bouleversé. Il m’a dit qu’il était avec un homme qui ne le laisserait jamais repartir et qu’il avait peur de lui".

Une page Facebook pour récolter des informations

Ce que l’on sait, c’est que Jordan avait accepté l’invitation d’un homme, rencontré dans une laverie de Thaïlande continentale, qui lui proposait le tour de l’île de Koh Phi Phi Don. Cet homme, décrit comme proche de la trentaine et avec "un look de cowboy", le retiendrait donc contre son gré.

Après avoir lancé un appel à l’aide sur sa page Facebook , Emily a reçu le témoignage d’un touriste chypriote, qui affirme être celui qui a prêté son portable avec lequel Jordan a pu brièvement communiquer avec sa famille. Il affirme que le jeune homme était pieds nus, sans son sac à dos. Un élément à rajouter avant le tout dernier signe de vie donné par le jeune Anglais à sa famille. Lundi, Emily indique encore qu’elle a pu discuter 90 secondes avec lui. "Il ne pouvait pas ou ne voulait pas me dire où il était" pour des raisons de "sécurité", raconte-t-elle. "Je t’en ai trop dit. Je ne peux pas parler. Je t'aime", a ajouté le disparu. Ses derniers mots à ce jour.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info