Le fait divers du jour : le braqueur s'attaque à un photomaton et... se fait prendre en photo

Publié le 10 février 2016 à 12h57
Le fait divers du jour : le braqueur s'attaque à un photomaton et... se fait prendre en photo

BRAQUEUR AMATEUR - Aux Etats-Unis, les policiers sont parvenus à retrouver le voleur d'un photomaton grâce aux photos prises par la machine pendant le braquage. Le meilleur des meilleurs !

Metronews a fait le tour de l'actualité internationale et vous livre le fait divers du jour…

N'est pas Arsène Lupin qui veut. Chancellor Terrell, un Américain de 24 ans, a braqué le monnayeur d'un photomaton dans la ville de Batavia, dans les environs de Chicago, le 25 novembre dernier. Lundi dernier, la police est parvenue à l'identifier grâce... aux photos prises alors par le photomaton.

Il a en effet fallu plusieurs mois aux enquêteurs pour récupérer ces clichés, car Chancellor Terrell avait bien abîmé l'appareil en y dérobant l'argent. Mais une fois réparée, la machine a délivré le portrait du voleur. Encore mieux qu'un portrait-robot !

On November 25, 2015 the above Offender entered a photo booth at Funway Amusements in Batavia where he pried open the...

Posté par BPD Special Updates sur  jeudi 4 février 2016

Un butin de 75 dollars

"Avec ce genre de machine, quand on tente de l'abîmer ou quoi que ce soit, elle prend une photo", a expliqué le policier Kevin Bretz. "Et je ne pense pas qu'il ait payé pour ses photos", a ironisé l'enquêteur.

Voyant son visage diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, Chancellor Terrell s'est rendu à la police. Le braqueur-amateur risque tout de même un an de prison. Tout ça pour un butin de 75 dollars.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> A 11 ans, il abat sa petite voisine qui refusait de lui montrer ses chiots
ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>  Un chien sauvé après avoir passé 3 jours sous terre


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info