ETATS-UNIS – Au Nouveau-Mexique, pour punir leur fils et lui donner une leçon de conduite, un couple a décidé de l'envoyer… vivre sous une tente, dans le désert, pendant un mois.

Leur méthode éducative un brin… originale a attiré l'attention sur eux. Comme un remake moderne - ou version Koh-Lanta - de la punition au coin. Au Nouveau-Mexique, un couple de parents n'a trouvé qu'une solution pour punir leur adolescent récalcitrant, après qu'il a ramené un énième mauvais bulletin de notes à la maison : l'envoyer vivre et dormir sous une tente, en plein désert, pendant un mois.

Devant les caméras de l'Associated Press, relayées sur le site du New York Post , Jacob et Angela Boggus expliquent avoir banni leur fils de 16 ans de leur ville de Belen, au Nouveau-Mexique et l'avoir installé sous cette tente, en plein soleil. La raison de cette punition ? Il a ramené à la maison de mauvaises notes, et vole régulièrement des choses. Le couple raconte donc qu'ils veulent donner une leçon à leur garçon, avant que son comportement ne s'aggrave.

Un mois sous la tente

Du coup, l'adolescent est tenu de rester sous sa tente toute la journée. Il est nourri, a toute l'eau dont il a besoin, et peut utiliser la salle de bains de la maison quand il le souhaite. Les parents indiquent que la punition va durer un mois… À moins qu'il ne termine cinq livres et qu'il en fasse un compte rendu.

Forcément, une telle mesure a suscité l'intérêt des médias, et du shérif du comté. L'adjoint au chef du bureau, Gary Hall, est venu sur place constater les faits. Mais, rapporte le New York Post, il a déclaré n'avoir vu dans tout ça aucune trace de violence ou de négligence.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Une mère et son bébé miraculés après la chute d'un ascenseur… Grâce à la poussette

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Un ado démuni rencontre son ange gardien dans une épicerie


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info