Le fait divers du jour : son chien lui tire dessus avec un fusil

Publié le 19 décembre 2014 à 11h58
Le fait divers du jour : son chien lui tire dessus avec un fusil

ETAT-UNIS - Un homme a été hospitalisé lundi, après avoir reçu une balle dans le bras provenant de son fusil. C’est son chien qui a déclenché l’arme, dont le cran de sécurité n’avait pas été activé.

La prochaine fois, il vérifiera son arme avant de la poser. Lundi, Richard L. Fipps, 46 ans, a été hospitalisé dans un hôpital du Wyoming (Etats-Unis) après avoir reçu une balle de fusil dans le bras gauche, relate le Huffington Post. Mal en point, il s’en sort simplement avec une blessure superficielle. L’homme a témoigné par téléphone à la radio Big Horn Mountain, à qui il a expliqué qu’il "était en train de retirer les chaînes à neige de son camion quand le coup de feu est parti."

Le cran de sécurité n’était pas mis

"Le fusil était chargé et posé sur la banquette de mon camion", a relaté Richard. Le chien a, semble-t-il, sauté sur l’arme ou fait tomber quelque chose dessus, ce qui l’a déclenché. "Le cran de sécurité n’était pas mis", a précisé le Shérif Steve Kozisek, avant d’ajouter : "l’accident aurait largement pu être évité si son arme n’avait pas été chargée."

"Porter un fusil chargé dans un camion n’est jamais une bonne idée, que la sécurité soit mise ou pas", a ajouté Steve Kozisek. Le shérif, qui a travaillé dans la police pendant 42 ans, a expliqué qu’il n’avait jamais vu une telle histoire, où un chien tire sur un homme. "Cependant, cela est déjà arrivé en Floride", a-t-il conclu sans donner plus de précision.

>> Retrouvez le fait divers d'hier : son mari la trompe avec sa jumelle, elle les plante tout nus sur un parking
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info