Le fait divers du jour : un cerf décapité par un grand huit

Le service METRONEWS
Publié le 30 septembre 2014 à 11h57
Le fait divers du jour : un cerf décapité par un grand huit
L'essentiel

ROYAUME-UNI - Le wagon d'un grand huit lancé à pleine vitesse a tué sur le coup un cerf, qui s'était aventuré sur les rails.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Les passagers de l'"Ultimate" voulaient des sensations fortes, ils ont été servis. Samedi, rapporte le Daily Mail , alors qu'ils faisaient un tour sur leur grand huit préféré du parc de Lightwater Valley, dans le nord de l'Angleterre, leur wagon a percuté un cerf à pleine vitesse, décapitant l’animal sur le coup et les aspergeant de sang au passage.

Lancé à 80 km/h

L'"Ultimate" vise un public amateur de grosses frayeurs : avec 2,4 kilomètres de long à travers la forêt et deux chutes de plus de trente mètres de haut, on est loin du petit train tranquille. Lancé à plus de 80 km/h, le wagon n'a laissé aucune chance à l'animal qui, pour une raison encore inconnue, avait réussi à franchir les grilles du parc. "Il y a une barrière de sécurité tout autour du parc, mais il arrive que des animaux sauvages arrivent à pénétrer pendant la nuit", se lamente dans les colonnes du quotidien britannique un porte-parole du parc d'attractions.

Le grand huit, qui a dû être fermé le temps de tout nettoyer et de procéder aux vérifications, a pu rouvrir une demi-heure après l'incident. Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit à Lightwater Valley. En 1994, trois ans après son inauguration, un wagon du grand huit avait déjà percuté un cervidé, dont les bois étaient restés coincés dans l'une des barres de sécurité. Un enfant de 12 ans avait du être emmené à l'hôpital pour y subir des tests.


Tout
TF1 Info