Le fait divers du jour : une adolescente se tue en sautant dans son hamac

Publié le 21 mai 2016 à 14h35
Le fait divers du jour : une adolescente se tue en sautant dans son hamac

ACCIDENT - Alors qu'elle s'apprêtait à se relaxer, une jeune fille est morte dans son hamac, accroché dans son jardin, dans l'Iowa, aux Etats-Unis. Le pilier qui soutenait la toile s'est effondré sur elle.

La soirée avait si bien commencé. Peri Sagun, 13 ans, et sa grande sœur Eren, avaient accroché, samedi soir, un hamac entre un arbre et une colonne en brique, dans le jardin du pavillon familial à Des Moines, dans l'Iowa.

Mais lorsque Peri s'est jetée dans la toile, le pilier en briques s'est effondré sur la jeune fille, qui a été percutée en pleine tête. Après avoir tenté, en vain, de réanimer Peri, son père a appelé les secours. Transportée à l'hôpital, l'adolescente a succombé à ses blessures, rapporte la chaîne de télévision locale Channel 13

Le pilier était instable


Pour les enquêteurs, la piste de l'accident domestique ne fait aucun doute. En effet, le pilier qui s'est effondré sur l'adolescente, d'une hauteur d'1m50, n'avait pas été consolidé. Pire : cette colonne n'était enfoncée dans le sol que de quelques centimètres.

Un maçon, consulté par Channel 13, a expliqué que pour pouvoir être stable, une telle structure en briques devait avoir une base enterrée, au minimum, à 30 centimètres de profondeur.

Le lycée sous le choc


Peri Sagun voulait devenir architecte d'intérieur. Elle était une élève "merveilleuse", des mots de Nancy Dowdle, la directrice du lycée catholique St Augustin, où la jeune fille était scolarisée. Excellente joueuse de tennis et de volleyball, "elle donnait toujours le meilleur d'elle-même", se remémore-t-elle.

Depuis le drame, les élèves du lycée sont très choqués. "Au moment de se recueillir, c'était très dur pour eux", ajoute Nancy Dowdle. "La plupart des élèves n'ont même pas encore perdu de grand-parent : c 'est leur première expérience avec la mort".

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle s'en prend à un vigile en lui montrant ses seins

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>  Un vétéran retrouve le jeune qu’il a sauvé d’un camp de concentration en 1945


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info