Le fait divers du jour : une institutrice sadique violemment corrigée par la mamie d'une élève (vidéo)

Le service METRONEWS
Publié le 15 avril 2016 à 13h38
Le fait divers du jour : une institutrice sadique violemment corrigée par la mamie d'une élève (vidéo)

CHINE – Une jeune maîtresse d'école chinoise, prise en flagrant délit de violence sur ses élèves de maternelle, a été stoppée net par l'intervention de la grand-mère de l'un d'eux. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

La scène, filmée par une caméra de vidéosurveillance, est révoltante. Tournée à l'intérieur d'une salle de classe d'une école maternelle de la ville de Chongqing, au centre de la Chine, une vidéo montre une maîtresse frapper violemment plusieurs enfants sans raison apparente.

Alors que ses élèves semblent sagement assis autour de tables, cahiers et crayons en main, la professeure manifestement âgée d'une vingtaine d'années tape à tour de rôle la tête de certains d'entre eux, qu'elle semble réprimander, ou leur tire violemment les cheveux, rapporte le Daily Mirror .

Coups pour coups

L'ambiance dans la salle de classe n'est pourtant pas agitée, à en croire les images. On imagine aisément d'ailleurs la peur qui doit y régner. Néanmoins, le calvaire des élèves pris pour cible, notamment celui d'une fillette qui semble plus maltraitée que les autres, va prendre fin grâce à l'intervention d'une grand-mère ayant assisté depuis le couloir aux coups portés contre sa petite-fille.

Son sang ne faisant qu'un tour, elle pénètre dans la salle et se met à frapper à son tour la jeune femme, avant de lui tirer les cheveux. Il faudra l'intervention d'une troisième personne pour les séparer. De quoi faire comprendre à cette maîtresse inconsciente la violence qu'elle inflige aux enfants. Il apparaîtra plus tard que la jeune femme avait instauré une règle qui sanctionnait tout bavardage ou mauvais comportement général par une claque sur la tête. Selon le tabloïd britannique, elle a été immédiatement mise à la porte de l'école pour son comportement après cet incident.
 

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Qui est cette femme filmée en train de dépouiller un cadavre dans son cercueil (vidéo) ?

ENVIE D'UN SOURIRE ? >>  Ils créent un œuf avec une imprimante 3D pour sauver les vautours


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info