Le fait divers du jour : une mère et son bébé miraculés après la chute d'un ascenseur... grâce à la poussette

Publié le 28 juin 2016 à 13h12
Le fait divers du jour : une mère et son bébé miraculés après la chute d'un ascenseur... grâce à la poussette

PAYS-BAS - Une mère et son bébé ont évité de justesse de se faire écraser par une cabine d’ascenseur, dans un magasin de jouet aux Pays-Bas. Une enquête a été ouverte par la police d’Eindhoven.

Un scénario digne d’un film d’horreur. En fin de semaine dernière, une jeune maman se rend au magasin de jouet “Bart Smit” avec son bébé dans sa poussette. Au rez-de-chaussée, elle décide alors d’appuyer sur le bouton de l’ascenseur pour se rendre à l’étage supérieur du magasin.

Les portes s’ouvrent, la jeune femme s'engouffre à l’intérieur avec le landau. Mais rien ne se passe. Brièvement, la mère ressort la tête de l’ascenseur avant de faire un pas en arrière.

Allongée au sol avec son bébé

Moment d’angoisse pour elle et son bébé puisqu’elle comprend que les portes se referment et qu’aucun bouton ne permet d’accéder à l’étage. En effet, la jeune femme et son bébé ne se trouvent pas dans, mais bien sous la cabine d’ascenseur qui se trouve au 1er étage. Dans un réflexe de survie, elle prend son bébé dans la poussette et s’allonge avec lui au sol, espérant que le calvaire s’arrête, détaille le site belge Sudinfo .

Son geste leur sauvera la vie puisque la poussette joue un rôle de tampon, bloquant la cabine à moins d’un mètre du sol. Plus de peur que de mal mais la police d’Eindhoven a ouvert une enquête, afin de déterminer les causes exactes de cet incident.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Victime d'une grave allergie au travail, elle file à l'hôpital et se fait licencier par texto

BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >> Il se déguise en femme pour participer à la course contre le cancer interdite aux hommes


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info