BIRTHDAY – Ce dimanche, le prince George fête son cinquième anniversaire loin de Londres, mais en famille. Pour l’occasion, ses parents ont publié une nouvelle photo officielle du garçonnet.
Voilà déjà cinq ans que les rires et facéties du petit prince amusent le royaume. Dimanche 22 juillet, George, fils aîné du prince William et de Kate, fête son anniversaire. Pour l’occasion, ses parents ont fièrement publié une photo officielle de lui sur le compte Twitter de la famille royale de Kensington Palace. Une photo prise par Matt Porteous, photographe également derrière plusieurs clichés du baptême de Louis, qui est devenue une habitude pour le couple princier et une forme d’accord tacite avec les médias pour préserver leurs enfants.
C’est aussi la marque Amaia Kids qui va être ravie du cliché. Pour la seconde année consécutive, le prince porte un vêtement de la firme franco-espagnole qui tend à devenir la préférée de ses parents, sa sœur Charlotte ayant déjà été aperçue dans une robe maison. Et la photo n’a pas tardé à faire des ravages sur les ventes d’Amaia Kids : la chemise blanche et bleue "Daniel" était déjà en rupture de stock ce dimanche matin dans les tailles 5/6 et 7/8 ans.
Un cadeau qui vaut son pesant... d'argent
Si la photo a été prise en amont dans les jardins de Clarence House, la résidence du duc et de la duchesse de Cambridge, la fête d’anniversaire aura lieu, en revanche, bien loin de Londres. Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle ou encore le baptême du prince Louis, né en avril, ont trusté les actualités royales de ce début d’été. Le prince George va reprendre le devant de la scène avec une fête en bonne et due forme sur l’île Moustique où la famille séjourne actuellement, en compagnie des parents de Kate ainsi que de sa sœur Pippa, enceinte, et son mari, James Matthews. C’est le Daily Mail qui a révélé l’information dans un long portrait consacré au garçonnet présenté comme à la fois anxieux et réservé en public, chenapan et plein d’assurance en privé.
Le porte-parole du Palais n’a pas voulu confirmer l’information du voyage aux Caraïbes, même si des proches du couple ont confié à Vanity Fair que la princesse rêvait de vraies vacances depuis longtemps, dans la plus stricte intimité. Pourtant, à en croire le magazine Life & Style, Kate avait prévu pour son fils une fête des plus fantasques à l’addition particulièrement élevée : plus de 100.00 dollars (environ 85.000 euros). Il faut dire que, pour ce prix-là, seraient prévus un château gonflable, des mini-Ferrari, des stands de jeux, un espace LEGO, des clowns et même un pizzaïolo, le tout encadré par une quinzaine de personnes chargées de l’animation, sans compter des centaines de ballons et un énorme gâteau. Un programme un peu chargé pour un héritier du trône de cinq ans ? Sans doute un peu trop pour être vrai…
Le premier cadeau certain qui attend George à son réveil est plus conventionnel : une pièce commémorative de cinq livres en son honneur. Elle a été frappée spécialement par la Monnaie Royale britannique pour l’occasion. La pièce représente la classique scène de Saint-George, patron de l’Angleterre, tuant un dragon avec sa lance. Elle évoque le courage et le triomphe du Bien sur le Mal.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Le salaire des profs débutants est-il passé de 2,3 SMIC en 1980 à seulement 1,1 SMIC aujourd'hui ?Publié le 25 mai 2022 à 15h59
- 3Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié hier à 12h50
- 4"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 5Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 7Cannes 2022 : les propos de Lola Quivoron sur les rodéos urbains déclenchent un tolléPublié le 25 mai 2022 à 14h42
- 8Meurtre d'une fillette de 10 ans en Haute-Savoie : appel à témoin pour retrouver son pèrePublié le 25 mai 2022 à 18h11
- 1Tuerie dans une école du Texas : Joe Biden se rendra dimanche à UvaldePublié hier à 23h56
- 3Salmonelles dans les Kinder : plus de 3000 tonnes de produits retirésPublié hier à 22h33
- 4Décès à 60 ans d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche ModePublié hier à 22h21
- 5VIDÉO - Smartphones : méfiez-vous des applications malveillantesPublié hier à 22h03
- 7
- 9Météo du 26 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 10Le 20 heures du jeudi 26 mai 2022Publié hier à 20h41
- 9CARTE - Guerre en Ukraine : trois mois après, où en est-on ?Publié le 25 mai 2022 à 20h55
- 10Fusillade au Texas : qui sont les 19 enfants et les deux enseignantes tués ?Publié le 25 mai 2022 à 17h36
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente