Le sauvetage miraculeux d'un pêcheur retrouvé en vie deux semaines après avoir disparu

par Camille SELLIER
Publié le 28 octobre 2023 à 15h31

Source : Sujet TF1 Info

Sans nouvelles de lui depuis le 12 octobre, un pêcheur a été retrouvé dans un radeau de sauvetage, près de Wesport, aux États-Unis.
L'homme est sain et sauf après 13 jours passés seul en mer.

Un sauvetage inespéré. Treize jours après sa disparition, un pêcheur a été retrouvé sain et sauf sur un petit radeau de survie, à environ 110 kilomètres au large de la côté ouest des États-Unis. La bonne nouvelle a été annoncée dans un communiqué par les garde-côtes américains du Pacifique Nord-Ouest, un jour après avoir suspendu leurs recherches, rapporte BBC News

Sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours

Le pêcheur, porté disparu depuis le 12 octobre, près de Wesport dans l’État de Washington, non loin de la frontière des États-Unis avec le Canada, a été retrouvé par deux Canadiens. En mer pour effectuer une partie de pêche, Ryan Planes et son oncle John de Sooke ont alors aperçu une embarcation. 

"J’ai vu ce qui ressemblait à un radeau au loin, puis j’ai couru pour aller chercher mes jumelles et ensuite, il a lancé une fusée de détresse", a expliqué Ryan Planes auprès de la chaîne de télévision américaine, King-TV.  "Nous l’avons fait monter à bord et lui avons donné un câlin", a précisé de son côté son oncle. 

Sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours, le naufragé aurait attrapé et mangé un saumon pour survivre, ont souligné ses sauveteurs. "Nous lui avons préparé le déjeuner. Il a bu trois bouteilles d'eau", a détaillé John de Sooke. "Il était affamé, le pauvre."

Dans un état stable, le pêcheur a pu être transporté par les gardes-côtes canadiens à l'hôpital. Au moment de sa disparition, l'homme se trouvait à bord d'un bateau de pêche appelé Evening, en compagnie d'un autre marin. Ce dernier est toujours porté disparu. 


Camille SELLIER

Tout
TF1 Info