FAITS DIVERS - Rurik Jutting, 29 ans, employé à la Bank of America Merril Lynch, a été inculpé lundi pour le meurtre de deux prostituées, retrouvées à son domicile à Hong Kong le soir d'Halloween.
C'est une incroyable histoire qui secoue Hong Kong depuis deux jours. Un trader britannique soupçonné du meurtre de deux femmes a été inculpé lundi devant un tribunal de l'ancienne colonie britannique. Rurik Jutting, 29 ans, qui travaillait pour la Bank of America Merril Lynch, a été mis en examen pour les deux meurtres et placé en détention provisoire jusqu'à la reprise de l'audience le 10 novembre.
Le suspect avait été arrêté après avoir lui-même appelé la police aux premières heures samedi alors que de nombreux Hongkongais célébraient Halloween. Les corps des deux victimes avaient alors été retrouvés dans son appartement du 31e étage d'un immeuble cossu du quartier résidentiel de Wanchai, dans le centre de Hong Kong, où les expatriés sont très nombreux.
Un cadavre enroulé dans un tapis ?
Selon la presse locale, les victimes sont des prostituées originaires d'Asie du Sud-Est. L'une d'entre elles, âgée d'une trentaine d'années, a été retrouvée gisant nue dans le salon du Britannique. Elle présentait des plaies au cou et aux fesses. Le corps de l'autre, en état de décomposition et couvert de vers, a été retrouvé enfermé dans une valise placée sur le balcon. D'après la police, la victime était "morte depuis un moment".
Lundi matin, les investigations se poursuivaient. La police passait en particulier au peigne fin des milliers de photographies stockées sur un téléphone portable saisi sur le suspect. Certaines images montraient un cadavre enroulé dans un tapis et placé dans une valise, selon le journal South China Morning Post.
Sur le réseau social LinkedIn, Rurik Jutting est présenté comme un diplômé de l'Université de Cambridge. Il travaillait dans la Bank of America Merril Lynch depuis quatre ans.
Hong Kong, l'une des villes les plus sûres au monde
Ce type d'affaire macabre est très inhabituel à Hong Kong, l'une des villes les plus sûres au monde. D'après les chiffres officiels, 14 meurtres ont été commis durant les six premiers mois de l'année dans le territoire sous tutelle chinoise, où vivent sept millions de personnes.
Le dernier cas à avoir secoué l'opinion fut "le meurtre au milkshake". En 2003, l'Américaine Nancy Kissel avait endormi son mari banquier avec une boisson à la fraise pleine de sédatifs avant de le frapper à mort avec un ornement en plomb, à leur luxueux domicile. Elle a été condamnée à la prison à perpétuité.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Vague de chaleur : fera-t-il réellement jusqu'à 46°C à la mi-juillet ?Publié le 4 juillet 2022 à 17h27
- 3Procès Johnny Depp : Amber Heard demande l’annulation du verdict pour une raison surprenantePublié le 4 juillet 2022 à 11h49
- 4Johnny Depp change de look avant le tournage de son nouveau film en FrancePublié hier à 17h54
- 5Chèques-vacances : ces endroits où on ne pense pas forcément à les utiliserPublié aujourd'hui à 10h36
- 6Bac 2022 : découvrez tous les résultats, académie par académiePublié hier à 6h00
- 10
- 1VIDÉO - Après le canular d'un passager, un vol EasyJet escorté par un avion de chassePublié aujourd'hui à 12h13
- 2Covid long : les anticorps développés contre la maladie à l'origine d'inflammations dans le cerveau ?Publié aujourd'hui à 11h54
- 3Trains complets : quelles solutions de repli ?Publié aujourd'hui à 11h48
- 4Inflation : la hausse de prix de ces trois produits est-elle justifiée ?Publié aujourd'hui à 11h37
- 6Scopelec, sous-traitant d'Orange, va licencier "plusieurs centaines de salariés"Publié aujourd'hui à 11h26
- 7Économie : la France fait face à "un risque de récession"Publié aujourd'hui à 11h15
- 8Trains complets et grève SNCF : la galère des voyageursPublié aujourd'hui à 11h08
- 9Covid-19 : Israël devient le deuxième pays au monde à vacciner les bébés avec Pfizer et ModernaPublié aujourd'hui à 11h00
- 10Royaume-Uni : un troisième ministre de Boris Johnson démissionnePublié aujourd'hui à 10h54
- 2EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Gérard Larcher devrait rencontrer Volodymyr Zelensky à Kiev samediPublié aujourd'hui à 6h15
- 4Fusillade à Chicago : le tireur s'était "habillé en femme" pour s'enfuir plus facilementPublié aujourd'hui à 7h42
- 7Cartes : l’étau russe se resserre dans le DonbassPublié hier à 10h02
- 9Royaume-Uni : Boris Johnson sous pression après la démission de deux ministres de premier planPublié aujourd'hui à 6h55
- 10Robert Crimo, auteur présumé de la fusillade à Highland Park, inculpé de sept meurtresPublié aujourd'hui à 8h38