L'avion F-35, disparu en Caroline du Sud dimanche après-midi, a été retrouvé en morceaux.Des recherches, impliquant les locaux, avaient été initiées par l'armée aérienne pour le localiser.
24 heures après sa disparition des radars, l'avion de chasse américain, du modèle F-35, a été retrouvé. Plus précisément, ce sont ses débris qui ont été découverts par les militaires "dans le comté de Williamsburg", en Caroline du Sud, lundi 18 septembre.
La découverte de cet appareil militaire, d'une valeur estimée entre 75 et 80 millions de dollars, met automatiquement fin aux recherches lancées par les autorités américaines. Dimanche après-midi, un avion de chasse F-35 de l'armée américaine survolant la Caroline du Sud avait brutalement disparu des radars. Le pilote avait survécu après s'être éjecté à l'aide de son parachute.
La collaboration des citoyens avait même été demandée dans ces recherches hors normes. "Si vous disposez d'informations susceptibles d'aider nos équipes de secours chargées de localiser le F-35, veuillez appeler le Centre des opérations de défense de la base", avait alors sollicité la base aérienne de Charleston.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info