JT 13H - Recep Tayyip Erdogan a convoqué des élections qui se déroulent ce dimanche 24 juin 2018. Son objectif est de renforcer son pouvoir.
Des élections ont lieu ce dimanche 24 juin 2018 en Turquie. Recep Tayyip Erdogan remet son titre en jeu dans le but de passer à un pouvoir hyper présidentiel qu'il a fait voter en 2018. Néanmoins, le candidat du Parti républicain du peuple, Muharrem Ince, lui fait face et se pose en tant que sérieux rival. Le président sortant risque même de récolter moins de 50% des voix et de passer au second tour le 8 juillet prochain. Par ailleurs, la situation économique du pays ne cesse de se dégrader depuis quelques mois.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique