Des centaines de personnes ont tenté de pénétrer dans une salle de concert, jeudi soir, dans le quartier de Brixton à Londres.Une femme est décédée, samedi matin, des suites de ses blessures.Trois autres sont toujours dans un état critique
La soirée festive a tourné au cauchemar, jeudi soir, à Londres. Une femme de 33 ans est décédée samedi matin, après avoir été gravement blessée lors d'un mouvement de foule à l'entrée d'une salle de concert à Londres, où se produisait le chanteur afrobeat nigérian Asake, a annoncé la police. Huit personnes avaient dû être transportées à l'hôpital après avoir été prise dans cette bousculade. Trois femmes étaient toujours dans un état critique vendredi soir. "Malheureusement, l'une des femmes qui a été gravement blessée, est morte à l'hôpital samedi matin", a annoncé la police dans un communiqué.
Les autorités ont été appelées à 21h35 après des signalements selon lesquels un "grand nombre de personnes essayait de forcer l'entrée" de l'O2 Academy, dans le quartier de Brixton. Selon le tabloïd de gauche Daily Mirror, le concert a été annulé en cours de route, sous les huées des spectateurs, l'équipe annonçant sur scène : "3000 personnes ont forcé les portes à l'extérieur, et pour des raisons de sécurité, on doit mettre un terme au spectacle". "Écoutez, pour votre sécurité, pour votre sécurité, écoutez, s'il vous plaît. Pour votre propre sécurité, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît. Il y a des gens qui ont forcé les portes. Ils se sont introduits à l'intérieur et la sécurité essaie de s'en occuper", a répété l'équipe, peinant à se faire entendre, affirme le journal.
Asake Day 3, what a fucking night. o2 Brixton academy #Asake #Brixton #asakeconcert pic.twitter.com/TBVU8mKwfz — YT: Rofiat CC (@rofiatcc) December 15, 2022
Des faits "extrêmement bouleversants"
Une fois sur place, les services de secours ont trouvé un certain nombre de personnes avec des blessures imputées à la bousculade. Deux personnes moins sérieusement blessées ont été soignées sur place. L'enquête se poursuit afin de comprendre comment ce concert a donné lieu à ce mouvement de foule.
Qualifiant les faits d'"extrêmement bouleversants", le commandant Ade Adelekan, de la police de Londres, a appelé à faire preuve de discernement dans les vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Nombre d'entre elles montrent des heurts entre la foule et les forces de l'ordre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille