Loterie aux États-Unis : la cagnotte d'1,3 milliard de dollars (enfin) remportée

Benoit Leroy
Publié le 30 juillet 2022 à 17h04
JT Perso

Source : JT 20h WE

Après trois mois sans vainqueur, un joueur a remporté la super-cagnotte de la loterie américaine.
Le ticket gagnant a été validé au nord-ouest de Chicago, dans l'Illinois.
L'heureux élu remporte ainsi plus 1,337 milliard de dollars, le deuxième plus gros gain de l'histoire du jeu.

Les États-Unis comptent un nouveau milliardaire, ce samedi. Alors que la cagnotte du Mega Millions augmentait depuis plus de trois mois, un joueur de l'Illinois (nord du pays) a remporté le jackpot, a indiqué l'organisateur de la loterie samedi 30 juillet en début d'après-midi. Une telle attente avait fait grimper la somme mise en jeu, qui a atteint lors de ce dernier tirage le montant (astronomique) de 1,337 milliard de dollars.

Selon les médias américains, le ticket gagnant a été validé à Des Plaines, une commune située au nord-ouest de Chicago, dans la banlieue de la métropole. Les numéros qu'il fallait jouer étaient le 3 - 36 - 45 - 57 - 67, ainsi que le 14. Si cette loterie concerne avant tout les Américains, le règlement du jeu n'impose pas aux joueurs de résider aux États-Unis. Alors, si vous avez tenté votre chance, vérifiez dès maintenant votre ticket. D'autant que, d'après le site du jeu de hasard, plusieurs centaines de personnes ont remporté entre 10.000 et 2.000.000 de dollars. Un lot de consolation plutôt conséquent.

1 milliard de dollars sur 30 ans ou 780 millions immédiatement

Si, habituellement, les noms des plus grands gagnants sont révélés au grand public, cela pourrait ne pas être le cas cette fois-ci. En effet, selon NBC Chicago, le règlement de loterie de l'Illinois autorise les gagnants à conserver leur anonymat "si le montant du gain dépasse les 250.000 $". Désormais, le gagnant - ou la gagnante - va devoir faire face à un choix cornélien. Demander son dû immédiatement ou préférer des versements réguliers sur 29 ans. Dans le premier cas, la somme versée sera réduite à "seulement" 780 millions de dollars. 

Lire aussi

Avec cette cagnotte de 1,337 milliard de dollars, le Mega Millions a atteint le deuxième plus haut montant de l'histoire du jeu. Pour le prochain tirage, prévu le 2 août prochain, le jackpot sera tout de même de 20.000.000 de dollars.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info