Lundi 9 juillet : la revue de presse de Natacha Polony

Publié le 9 juillet 2018 à 9h25, mis à jour le 9 juillet 2018 à 13h26
Lundi 9 juillet : la revue de presse de Natacha Polony

POLONY SANS FILTRE - Sylvain Fort, la plume d'Emmanuel Macron, l'autoritarisme au Congrès, La solidarité... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce lundi.

Le personnage de Sylvain Fort suscite l'intérêt de la presse ce lundi. Les Echos titrent : "Sylvain Fort, le mélomane qui met en musique la pensée complexe". A la Une de L'Opinion : "L'abus de Congrès nuit-il à la Ve ?". Rémi Godeau titre son édito dans le même quotidien : "Congrès : les deux écueils du rendez-vous de Versailles". Dans L'Humanité, Patrick Apel-Muller opte pour son édito : "Feu sur les enfançons". Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Pascal Coquis titre son édito : "Tenir parole". Dans La Voix du Bord, Jean-Michel Bretonnier opte pour son édito : "La Révolution peut-elle partir de Versailles ?". A la Une du Figaro : "En difficulté, Macron veut trouver un second souffle". Dans le même quotidien, Vincent Trémolet titre son édito : "Au-delà du discours". Libération intitule : "Macron, l'Etat de disgrâce". Laurent Joffrin, toujours dans Libération, opte pour son édito : "Ambivalence". L'interview d'Alain Minc dans le même quotidien : "L'inégalité est trop forte, nous risquons une insurrection". Autre sujet, Le Figaro publie : "Un Français sur quatre dépasse son découvert chaque mois". A La Une de La Croix : "Le droit d'être fraternel". Le site Causeur intitule : "Délit de solidarité : la victoire à la Pyrrhus des no border". Enfin, l'article du jour est publié à La Revue des Deux Mondes : "Le rire est-il mort ?".

Ce lundi 9 juillet 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 09/07/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info