Macabre Noël au Mexique : 16 personnes tuées et 6 têtes humaines retrouvées pendant les fêtes

Publié le 26 décembre 2016 à 11h24
Macabre Noël au Mexique : 16 personnes tuées et 6 têtes humaines retrouvées pendant les fêtes
Source : Hector-Guerrero / AFP

DÉCOUVERTE - Six têtes humaines et seize corps, dont certains torturés ou démembrés, ont été retrouvés pendant les festivités de Noël dans plusieurs Etats mexicains.

Macabre Noël au Mexique, dans les Etats touchés par la violence liée aux cartels de la drogue : seize personnes, dont sept faisant partie d’une même famille, ont été abattues par des hommes armés pendant qu’ils fêtaient Noël. Ont été assassinés trois frères, leur père, leur oncle, ainsi que deux invités dans l’Etat de Guerrero. Trois des victimes étaient des policiers, a précisé un responsable de la sécurité régionale. 

Le Guerrero, grand producteur de marijuana et de pavot qui alimentent le trafic à destination des Etats-Unis, est l'un des Etats les plus touchés par la corruption et les violences entre trafiquants de drogue. C'est également dans cet Etat que 43 étudiants avaient disparu en septembre 2014, un drame qui a suscité une vive émotion dans tout le Mexique et au-delà.

Des femmes torturées, un homme démembré

Neuf autres personnes ont été tuées dans l'Etat de Chihuahua. Cinq d'entre elles ont été tuées à Ciudad Juarez, dont trois femmes qui ont été torturées. Les restes d’un homme démembré ont également été retrouvés dans un camion abandonné. Comble de l’horreur, six têtes humaines ont été découvertes dans l'Etat de Michoacan, à l’ouest du pays.

Selon les chiffres officiels, plus de 170.000 personnes ont été assassinées et plus de 28.000 sont portées disparues au Mexique depuis que les autorités ont déclaré la guerre aux cartels de la drogue en 2006.

100.000 morts depuis 2006 au Mexique : des corps dessinés pour dénoncer les violences liées à la drogueSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info