Un ancien combattant américain fête ses 104 ans après avoir vaincu le Covid

La rédaction de LCI
Publié le 5 décembre 2020 à 9h02
Un ancien combattant américain fête ses 104 ans après avoir vaincu le Covid

Source : Facebook Madison Hospital

Vétéran de la 2e Guerre Mondiale, Major Wooten est sorti de l'hôpital de Madison dans l'Alabama avec une haie d'honneur dressé par le personnel soignant. Et pour cause, l'ancien soldat a ainsi pu fêter ses 104 ans...

Un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale a célébré chez lui son 104ème anniversaire dans l'Alabama, aux Etats-Unis, après avoir passé plusieurs jours à l'hôpital, où il a vaincu le Covid-19.  Major Wooten, originaire de Madison dans l'Alabama, a été admis à l'hôpital le 24 novembre après avoir été infecté par le coronavirus, a écrit sa petite-fille Holly Wooten McDonald sur sa page Facebook. 

Il est finalement sorti de l'hôpital mercredi, la veille de son anniversaire.  Sur une vidéo publiée par sa petite-fille, des médecins, infirmiers et des membres de sa famille sont autour de lui pour assister à sa sortie, en fauteuil roulant, et lui souhaitent un "joyeux anniversaire". Dans la ville de Madison, une parade est organisée pour l'ancien soldat qui réparait les trains endommagés par les bombardements durant la 2nde Guerre Mondiale. Il est actuellement "un peu confus et fatigué", expliquait Holly Wooten McDonald sur Facebook. 

Major Wooten, surnommé  "Pop Pop" par sa famille, a remercié le personnel soignant avant de rentrer chez lui. 

Le centenaire avait servi comme simple soldat pour l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Tout comme trois de ses frères, dont l'un a été tué pendant son service. M. Wooten faisait partie d'un groupe d'anciens combattants présents en Normandie l'année dernière pour le 75e anniversaire du Débarquement.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info