Malaisie : dix morts dans une collision entre deux hélicoptères militaires

par M.T avec AFP
Publié le 23 avril 2024 à 7h24

Source : Sujet TF1 Info

Deux hélicoptères de la marine malaisienne sont entrés en collision mardi 23 avril, lors d'un entraînement dans l'ouest de la péninsule.
Dix membres d'équipage sont décédés.

Deux hélicoptères de la marine malaisienne sont entrés en collision ce mardi, au cours d'un entraînement dans l'ouest de la péninsule, ont annoncé les secours. Dix membres d'équipage sont décédés. "Les deux hélicoptères sont entrés en collision lors d'un entraînement au vol. La mort des dix victimes a été confirmée par les médecins militaires", a indiqué Suhaimy Mohamad Suhail, un responsable du service de secours et de lutte contre les incendies, dans un communiqué.

Plusieurs vidéos ont été publiées en ligne (voir ci-dessous), montrant sept hélicoptères volant à basse altitude en formation au-dessus du stade de la base navale de Lumut, dans l'État de Perak (ouest). Il s'agissait d'une répétition avant un évènement de la marine prévu en mai.

Lorsque deux des hélicoptères se sont détachés de la formation et ont tourné à droite, on peut voir l'un d'eux percuter le rotor arrière de l'autre. Les deux appareils sont alors tombés en vrille et se sont écrasés. 


M.T avec AFP

Tout
TF1 Info