MALI - La ministre des Armées Françoise Parly a annoncé jeudi qu'un jeune soldat français déployé au Mali était décédé accidentellement dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre.
Il était déployé dans la région du Sahel, au Mali, dans le cadre de l'opération antidjihadiste Barkhane. Un soldat français - le caporal Abdelatif Rafik - est mort accidentellement dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, a annoncé la ministre française des Armées, Florence Parly, lors d'une conférence de presse.
"Nous avons appris qu'un militaire de Barkhane du 14e régiment d'infanterie de soutien logistique parachutiste de Toulouse est mort en opération extérieure cette nuit dans des circonstances accidentelles", a-t-elle déclaré, sans toutefois préciser le contexte ni la nature de l'accident ayant causé le décès.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Condoléances
"Nous saluons sa mémoire et offrons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu'à ses frères d'armes", a ajouté la ministre. Âgé de 23 ans, il était engagé dans l'armée de Terre depuis quatre années. Il avait déjà été félicité pour son travail sur le théâtre de l'opération Barkhane, qu'il a rejoint en juin 2017.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Météo du 15 mai 2022 : Prévisions météo à 12h50Publié hier à 12h51
- 4Football : l'AC Ajaccio de retour en Ligue 1 après huit ans d'attentePublié hier à 11h18
- 5Crédits immobiliers : la hausse est-elle inexorable ?Publié hier à 11h10
- 9Boxe : première défaite en pro pour Tony YokaPublié hier à 10h18
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron
- InternationalLa journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie
- Culture, médias et divertissementEurovision 2022 : plus qu'un concours de chant
- Police, justice et faits diversCold case