Maroc : une passagère refuse de mettre sa ceinture, l'avion reste cloué au sol

LC.
Publié le 18 juillet 2022 à 15h42
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Au moment de décoller, samedi 16 juillet, un avion a été contraint de faire demi-tour sur la piste de l'aéroport de Marrakech, au Maroc.
En cause : une passagère qui refusait de mettre sa ceinture de sécurité.
Les forces de l'ordre sont intervenues pour la faire quitter l'appareil.

L'avion a eu plus d'une heure de retard, mais ce n'était pas à cause d'une erreur technique. Alors qu'il s'apprêtait à décoller, ce samedi 16 juillet, un vol Ryanair, reliant Marrakech à Perpignan, a dû faire demi-tour en raison du refus d'une passagère de boucler sa ceinture, selon nos confrères d'Actu Perpignan. Cette accessoire de sécurité est pourtant obligatoire lors d'un envol.

L'intervention des forces de l'ordre

Face à l'attitude de la passagère, l'avion a donc été contraint de revenir sur la piste de l'aéroport du Maroc. Voyant ce revirement, le reste des passagers ont commencé à s'inquiéter. "C’était stressant, tout le monde a paniqué. Nous avons eu une annonce en anglais, mais aucune autre communication de la part de l’équipage", témoigne un passager au site d'actualité.

Mais pas question de rester en plan. Pour faire repartir le vol, la passagère récalcitrante est alors priée par l'équipage de quitter son siège et de sortir de l'appareil. Une demande à nouveau refusée par cette dernière, qui sera finalement contrainte au départ avec la venue des forces de l'ordre dans l'habitacle. La décision aurait été applaudie par le reste des passagers, rapporte Actu Perpignan.

Lire aussi

Le site en ligne a depuis été en contact avec la femme qui a expliqué avoir refusé de boucler sa ceinture, en raison de problèmes médicaux et notamment d'une récente opération. Elle indique vouloir porter plainte à l'encontre du chef de cabine.


LC.

Tout
TF1 Info