Mer Rouge : un Russe tué par un requin en Égypte

par I.N avec AFP
Publié le 9 juin 2023 à 20h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Un Russe d'une vingtaine d'années a été tué par un requin en mer Rouge, jeudi 8 juin.
Les faits, rarissimes dans cette région du globe, se sont déroulés en Égypte.

Un événement rarissime. Un Russe a été tué jeudi 8 juin par un requin au large de la ville égyptienne de Hurghada, sur la mer Rouge, ont rapporté les autorités. "L'attaque d'un requin contre un homme [...] a entraîné son décès", a déclaré sur Facebook le ministère égyptien de l'Environnement, sans fournir plus de détails.

Le requin abattu, un "comportement anormal" décelé

Selon des médias russes, la victime était âgée d'une vingtaine d'années. "La victime n'était pas un touriste, mais un résident permanent en Égypte", a précisé le consul général russe, Viktor Voropayev, auprès de l'agence de presse officielle russe TASS.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et présentée comme montrant l'incident, une personne semble se débattre pour échapper à un requin. Après plusieurs secondes, l'homme est pris au piège et tiré sous l'eau par l'animal, sans remonter. Le ministère de l'Environnement égyptien a indiqué que le requin avait été capturé et que son examen avait révélé "un comportement anormal [...] qui avait causé l'incident". La baignade et les jeux nautiques ont été suspendus pour les deux prochains jours.

Lire aussi

La mer Rouge est une importante destination touristique en Égypte. Les requins n'y sont pas rares, mais s'en prennent très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées. En juillet 2022, deux touristes, une Autrichienne et une Roumaine, avaient déjà été tuées par un requin près d'Hurghada. Il fallait auparavant remonter à 2018 pour trouver trace d'un touriste tchèque tué par un requin au large d'une plage égyptienne en mer Rouge, de même qu'un Allemand en 2015 et une Allemande en 2010.


I.N avec AFP

Tout
TF1 Info