ALERTE MÉTÉO - Les autorités ont émis vendredi une alerte niveau "surveillance ouragan" pour la Dominique et "surveillance tempête tropicale" pour la Martinique et la Guadeloupe. Il s'agit de la première alerte depuis les vents dévastateurs d'Irma sur Saint-Barthélemy l'an dernier. L'ouragan, surnommé Beryl, a toutefois été rétrogradé en tempête tropicale ce samedi.
Les Antilles en alerte. Les autorités ont annoncé vendredi que le premier ouragan de la saison 2018, surnommé Beryl, était en train de traverser l'Atlantique, et se dirigeait vers les Petites Antilles. Ceci les a conduites à émettre une alerte niveau "surveillance ouragan" pour la Dominique et "surveillance tempête tropicale" pour la Martinique et la Guadeloupe.
"Le gouvernement français a mis en place une surveillance tempête tropicale pour la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy", écrivait vendredi le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, précisant que la Dominique était, elle, placée sous surveillance ouragan.
Vigilance jaune
Météo France a toutefois indiqué ce samedi après-midi que Béryl avait été rétrogradé en tempête tropicale.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Dix à seize tempêtes tropicales s'annoncent pour la saison
Début juin, la tempête Alberto avait provoqué des inondations mortelles en remontant les Etats-Unis. Elle avait ouvert la saison des ouragans dans l'Atlantique avec une semaine d'avance.
Cette saison 2018 pourrait compter dix à seize tempêtes tropicales, a annoncé en mai l'Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA). Parmi elles, cinq à neuf pourraient se transformer en ouragans. Parmi ces derniers, un à quatre pourraient dépasser la catégorie 3 (ouragans dits majeurs, avec des vents supérieurs à 178 km/h). Entre août et septembre 2017, les trois puissants ouragans Harvey, Irma et Maria ont tué des centaines de personnes et provoqué des milliards de dollars de dégâts dans les Caraïbes et le sud-est des Etats-Unis.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Possible tentative de coup d'État déjouée au Mali : ce que l'on saitPublié aujourd'hui à 6h10
- 2EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Suède et Finlande bouclent ce mercredi leurs candidatures à l’OtanPublié aujourd'hui à 6h00
- 3La Réunion : l'ensemble de l'île touché par une panne générale de téléphoniePublié aujourd'hui à 5h59
- 4Louana éliminée de "Koh-Lanta" : "Certains m’ont menti ouvertement et il y a eu de la trahison"Publié aujourd'hui à 0h46
- 5Crash d'un Boeing 737 en Chine : la piste d'un acte délibéré depuis le cockpitPublié aujourd'hui à 0h10
- 7Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié hier à 22h55
- 9
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse